Vengeance

 

Disclaimer : Les personnages ne sont pas ma propriété, j'écris pour m'amuser et je ne touche aucune rémunération hélas L L
Style : Drame, kleenex
Résumé : Lisa Meadows est sortie de l'asile où elle avait été envoyée après s'être attaquée à Blair et Jessica. Elle s'attaque à Jim et le tue, laissant tous ses amis dans un deuil pénible et une soif de vengeance inassouvie.
Auteur : Scilia, la seule, l'unique, toujours aussi sadique et non, j'ai pas honte ^__________^
Note de l'auteur : Enfin, après avoir fait râler toute la ml de The sentinel pour avoir trucidé mon cher Jim, je me décide enfin à vous livrer la suite. Mieux vaux tard que jamais comme dit l'adage ! Encore merci à Raf pour avoir été la première à vouloir me trucider et pour avoir corrigé cette fic !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser : scilia@club-internet.fr

***

Cela fait un mois, un long mois que Blair ne vit plus. Il est présent avec moi, m'aide comme il le peut mais je sais qu'il n'est pas là. La disparition de Jim de sa vie à laisser un vide que je suis incapable de combler. J'ai peur… je dois accoucher dans quelques semaines. C'est bien un garçon, Blair avait raison et nous l'appelleront Damian James Sandburg. Je me sens coupable d'être inquiète pour notre enfant alors qu'il aura au moins un père, l'enfant de Jim n'aura pas cette chance. Sarah a refusé de quitter le loft malgré ce qui s'y était passé. Elle vit dans ses souvenirs, dans l'attente de voir celui qu'elle aime revenir tout en sachant pertinemment qu'il n'est plus. Je me rappelle son air hagard quand Simon et Blair lui ont appris la mauvaise nouvelle. J'étais là pour l'aider, Blair avait jugé prudent qu'elle ne se retrouve pas seule, mais je n'ai rien pu faire, je n'ai pas su faire. Tous les mots semblaient désuets face à la perte de Jim. Je ne pouvais pas lui dire que les choses allaient s'arranger, ce n'était pas le cas. Il lui fallait du temps, du moins est-ce que je pensais avant d'apprendre la nouvelle. Elle était enceinte et s'apprêtait à le lui annoncer. Ils attendaient depuis quelques mois cet événement. Le destin est cruel, il offre un miracle mais le prix en est terrible. Je sais qu'elle a songé à avorter même si elle ne m'en a pas parlé. Je ne sais pas si elle a fait le bon choix. Tout ce que je sais, c'est que j'essaye de la soutenir du mieux que je peux.

***

Jim… j'ai souvent pensé à la manière dont nous traverserions les années mais jamais je n'aurais pu penser à un tel scénario. Je n'arrive pas à m'ôter son image de la tête. Elle s'est légèrement estompée mais je le vois toujours dans ma chambre, les yeux clos, la tête sur le côté et ce sang… tellement de sang… Simon ne m'a bien sûr pas confié l'enquête. J'étais trop impliqué m'a-t-il rétorqué quand je le la lui ai demandé. Qu'a-t-il cru ? Que j'allais laisser le meurtre de Jim impuni ? Je ne peux pas. Je jure par tous les dieux que j'ai essayés mais je ne peux pas. Je dois savoir qui a commis cet acte odieux et le lui faire payer. Je sais déjà que cela sera mon dernier acte en tant que flic. J'ai décidé d'arrêter, cela ne veut plus rien dire sans Jim. Jessica… j'espère qu'elle comprendra. Je veux être là pour elle et le bébé même si je ne lui montre pas à quel point je tiens à elle, à eux, en ce moment. Je ne lui ai pas parlé de ma décision et je ne sais pas ce que je vais faire, cela n'a aucune importance. La seule chose importante est la vengeance, ma vengeance, pour le meurtre de Jim.

***

Pourquoi ? Qu'ai-je fait pour perdre l'homme que j'aime alors que notre vie venait de commencer ? Je n'arrête pas de le revoir, d'entendre sa voix, sentir son odeur. Parfois, au plus profond de la nuit, il me semble l'entendre grimper silencieusement les marches jusqu'à notre chambre, l'entendre se déshabiller et se blottir contre moi. Je ne crois pas au fantôme mais je suis persuadée qu'il est là, avec moi. Je n'en ai parlé à personne, ils me prendraient pour une folle. Simon s'est arrangé pour que je puisse prendre un congé. J'aurais préféré travailler au lieu de tourner en rond ici. Jessica m'invite souvent chez eux mais je n'ai aucune envie de m'imposer. Je préfère la solitude pour moi et mon enfant. Mon enfant… ces mots sonnent étrangement. On l'a conçu à deux, on devait l'élever et l'aimer à deux et je me retrouve seule. J'ai songé à m'en débarrasser mais… c'est la seule chose qu'il me reste de lui, la seule chose tangible à laquelle je puisse me raccrocher. Pourquoi ?

***

Jouissif est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article sur feu James Ellison dans le journal. Ils n'ont aucune piste, j'ai bien fait mon travail et vais pouvoir m'occuper de la seconde partie de mon plan. Je ne devrais pas être inquiété, je la surveille depuis un moment. Je connais ses habitudes, celle de mon homme, et je sais à quel moment elle sera seule. Tout est une question de temps. Il va me revenir et nous reprendrons notre vie comme avant, quand il n'y avait que moi qui comptais à ses yeux.

***

Je me sens ridicule. Je ne comprends pas pourquoi j'ai accepté de suivre Jessy dans ce magasin pour enfants. Elle tente de me faire sourire et de m'inciter à préparer une chambre, acheter quelques vêtements mais je n'ai pas le cœur à cela. J'ai encore largement le temps contrairement à elle. Le trajet du retour jusqu'à son appartement se fait dans le silence. Elle insiste pour que je vienne prendre un café et je n'ai pas le cœur à refuser. Je vais déposer les sacs dans sa chambre tandis qu'elle passe dans la cuisine. Un bruit de verre brisé me parvient et je me précipite pour voir si Jessica n'a rien. Un cri de stupeur franchit mes lèvres tandis que je découvre la scène. Jess est menacé par l'arme d'une femme, une blonde qui ne m'est pas étrangère… Lisa Meadows, son nom me revient soudainement tandis que je constate que je n'ai pas mon arme. Je m'apprête à rebrousser chemin quand Lisa m'appelle en me menaçant de tuer Jess.

***

Je vois Sarah hésiter. Son instinct de flic lui dit de tenter quelque chose mais il n'y a vraiment aucune opportunité. Elle se rapproche lentement de moi tandis que Lisa nous observe. Elle s'en prend à moi, me reprochant d'avoir détruit l'amour que Blair lui portait, d'avoir détruit sa vie. Sarah réplique à ma place d'un ton froid qu'elle devait être aveugle pour qu'elle ait cru un seul instant qu'il tenait à elle. Un sourire narquois se dessine sur les lèvres de Lisa, ses yeux brillent et je sais, je sais qui a tué Jim et pourquoi.

***

Cette garce devait être seule mais peu importe, je vais liquider l'autre aussi. Blair n'a pas besoin d'être entouré de ce genre de personne. Elle me cherche, essaye de se jouer de moi mais j'ai un atout qu'elle ne connaît pas. Le moyen de la détruire, de la réduire au silence.

***

Les mots me parviennent comme à travers une porte close. J'ai tué Ellison. Mon esprit fonctionne au ralenti, j'ai l'impression d'être entourée d'une brume épaisse que rien ne peut dissiper. Je sens la main de Jessy sur la mienne, je lis dans son regard de la compassion. Je n'en veux pas ! Meadows m'observe, ravie de voir que son coup à porter. Un râle inhumain sort de mes lèvres sans que je puisse l'en empêcher, je sens mes forces me trahir et glisse lentement à terre, les yeux pleins de larmes. Le rire cynique de Lisa me fait revenir à la réalité. Je sais ce que je dois faire maintenant.

***

Je vais enfin tuer celle qui m'empêche de vivre heureuse avec Blair. J'en frémis de plaisir à l'idée de lui mettre une balle dans la tête et de tuer cet enfant qui n'aurait jamais dû être. Comment cette garce a-t-elle pu tomber enceinte ou plutôt, comment ose-t-elle faire passer ce bâtard pour l'enfant de Blair ? La justice va être rendue, je serais la seule à le comprendre, à le consoler, le choyer, il sera à moi, rien qu'à moi et pour l'éternité.

***

La voix de Jess est suppliante, confuse, secouée de sanglots. Je comprends à peine ce qu'elle me dit mais lui promet de rentrer rapidement. Elle acquiesce avant de me dire que l'ambulance était là. Sarah, je sais que Sarah était chez nous et qu'il lui est arrivé quelque chose mais quoi… Je fonce à travers la ville, la peur au ventre je dois bien l'avouer, jusqu'à chez moi pour découvrir un spectacle bien connu. Deux voitures de police, une ambulance, quelques voisins autour du cordon de police. Je suis obligé de montrer ma plaque pour qu'on me laisse enfin entrer. Jessy est assise sur le canapé du salon, ses vêtements sont tachés de sang. Je me précipite vers elle pour constater qu'elle n'est pas blessée. Elle serre une tasse de thé entre ses mains tremblantes, lève à peine les yeux vers moi avant de reporter son attention sur sa tasse. Je passe dans la cuisine et constate avec stupeur que les ambulanciers s'occupent de Sarah. Un autre corps gît près d'eux mais il est recouvert d'un drap, il est trop tard pour cette personne qui qu'elle soit. Je reste là, impuissant, à regarder ces deux hommes tenter de ramener Sarah à la vie mais ils sont obligés de se rendre à l'évidence : elle est morte.

Une main se pose sur mon épaule. Simon a les larmes aux yeux. Il considérait Jim comme un fils et de son devoir de protéger Sarah et son enfant. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état, il est toujours si maître de lui d'habitude. Il m'entraîne sur la terrasse pour me raconter ce qui s'est passé, ce que Jessica a raconté aux policiers qui sont arrivés en premier sur les lieux. Lisa Meadows, c'est le nom du corps dans la cuisine, c'est le nom d'une femme que je hais et c'est le nom de l'assassin de Jim. Lisa l'a avoué à Jess et Sarah qu'elle tenait en joue. Elle leur a parlé longuement de moi d'après Simon avant qu'elle ne menace Jessy et que Sarah la protège en faisant un rempart de son corps. La suite est confuse. Quand les policiers sont arrivés, Jessica tenait un couteau de cuisine à la main, celui qui a assené trois coups à Lisa dont un mortel au cœur. Simon me promet que nous ne serons pas ennuyés, qu'il s'agit d'un cas de légitime défense. Je lui annonce mon intention de lui donner ma démission, il me dit comprendre mais que je ne dois pas agir à la légère. Je lui explique mon besoin d'oublier, de prendre soin de Jessy et de notre enfant, de tourner la page si cela peut se faire. Il retourne à l'intérieur, le légiste vient d'arriver. Je regarde un instant le coucher de soleil sur l'océan. Ils se sont retrouvés, Jim, Sarah et leur bébé. Il est vengé, ma sentinelle, mon ami, mon frère, mais à quel prix ? Pourquoi fallait-il une autre mort pour venger la première ? Pourquoi a-t-il fallu que je rencontre Lisa ? Je ferme les yeux et laisse échapper quelques larmes. Il n'est plus temps de se lamenter. Je dois aider Jessica, je dois faire mon deuil, je dois survivre.


FIN