Papillon Bleu

 

Disclaimer : Les personnages ne sont pas ma propriété, j'écris pour m'amuser et je ne touche aucune rémunération hélas Style : Drame, slash
Résumé : Blair et Jim sont séparés pour quelques jours. Le retour est étrange.
Auteur : Scilia, la seule, l'unique, toujours aussi sadique et non, j'ai pas honte ^__________^
Note de l'auteur : J'ai commencé cette fic en décembre 2001 (nous sommes en avril 2002) et je l'ai laissé traîner dans un "placard" de mon pc. Et puis ce soir, j'ai eu envie de la finir et cela ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu ce qui fait que le début est la fin. Je termine sur ce dernier paragraphe et ne ferais une suite qu'à condition d'avoir assez de " menaces de mort " pour continuer. Encore merci à Raf pour avoir été la première à vouloir me trucider et pour avoir corrigé cette fic


*********


- Je suis désolé Jim, je n'avais vraiment pas prévu cette conférence à Los Angeles.
- Je sais mais avoue que cela tombe mal. Je dois m'occuper du transfert de ce Parkinson et j'aurais bien aimé t'avoir avec moi.

Blair regarda sa sentinelle. Il savait qu'il était beaucoup plus touché par cette conférence qu'il ne le laissait paraître. Jim avait du mal à se séparer de Blair depuis qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments. Les choses n'avaient pas été faciles au départ. Jim avait eu peur de l'image que leur couple donnait par rapport à ses collègues. Les homosexuels étaient assez mal vu dans la police. Blair avait réussi à convaincre Jim que les choses se tasseraient et que leurs collègues seraient ravis pour eux. La sentinelle ne l'avait pas cru et avait demandé à son guide de ne rien révéler. Blair avait tenu deux mois avant d'avouer à Megane ce qui se passait réellement. La jeune australienne n'en avait pas cru ses oreilles. Elle n'avait pas désespéré de mettre le grappin sur Blair, qui lui plaisait énormément. Elle avait été la première amie du couple. Le premier dîner avait énormément gêné Jim même si Blair n'avait pas eu de geste spécialement tendre avec lui.

- Tu m'écoutes ?
- Oui, j'étais en train de repenser à la nuit dernière, mentit Blair, un immense sourire sur le visage

Jim savait que le jeune homme aimait le taquiner et ne releva pas. Ce qui ne l'empêcha pas de prendre une légère teinte rosée.

- Ton avion est à quelle heure ?
- 9h
- Je peux te déposer à l'aéroport, je récupère Parkinson à 10h
- Merci, tu es un ange

Un ange…Combien de fois Blair le surnommait-il ainsi ? Le mot lui avait paru étrange la première fois mais il y avait vite prit goût.

***

Jim regarda l'avion décoller. Il jeta un coup d'œil à sa montre et se dit qu'il ferait mieux de se dépêcher de rejoindre Taggart et Brown. Le transfert devait durer une journée, deux au maximum et le policier voulait être à l'aéroport pour accueillir Blair.

***

La conférence du docteur Jackson avait été passionnante. Blair avait hâte d'être au lendemain pour pouvoir écouter de nouveau le professeur. Il l'avait trouvé bel homme mais ce qui lui avait le plus plut c'était sa voix. Blair se morigéna tout seul si Jim m'entendait…Il prit sa clef à la réception et monta dans sa chambre. Il ne remarqua pas en entrant, la légère odeur de cigare qui n'aurait pas échapper à Jim.

***

- J'en ai assez de ce type, Joël !
- Calmes toi, Jim. On en a plus que pour quelques heures
- Parkinson si vous ne la fermez pas, je vous bâillonne, dit Jim en se retournant

Le dénommé Parkinson ne daigna pas répondre, il détestait les flics et celui-là encore plus que les autres. Le fait que ce soit Jim qui l'avait arrêté y était largement pour quelque chose.

***

Blair se réveilla à 8h30 avec un mal de tête affreux. Il s'assit sur son lit. Il remarqua qu'il était toujours habillé avec ses vêtements de la veille. Il se leva et tituba jusqu'à la salle de bain. Blair trouva un tube d'aspirine, en avala deux et se regarda dans le miroir. Il se dévisagea un long moment. Ses cheveux étaient emmêlés, ses yeux étaient légèrement vitreux, il était pâle et semblait malade. La conférence était à 10 h, il décida de se rallonger un peu avant d'y aller.

***

Jim pestait contre la voiture. Ils étaient tombés en panne sur une route de campagne. Il avait dû marcher durant trois heures pour atteindre la première ville, pendant que Joël et Brown surveillaient le prisonnier. Ils allaient prendre du retard le temps de réparer ou de trouver une autre voiture à louer. Il ne serait pas à l'aéroport pour retrouver Blair et cela le mettait en colère.

***

La conférence était terminée. Blair avait eu un peu de mal à suivre les théories du docteur Jackson à cause de sa migraine qui ne disparaissait pas. Un attroupement c'était créé autour du professeur et Blair n'eut pas le courage d'attendre pour le féliciter. Il prit son sac à dos et allait sortir quand il perdit connaissance.

***

- Bon avec un peu de chance, on va rattraper notre retard au retour
- C'est si important, Jim ? demanda Brown
- C'est à cause de Blair, c'est ça ? renchérit Joël
- On ne peut rien te cacher, dit Jim en se renfermant un peu
- Jim…Je ne te l'ai jamais vraiment dit mais je trouve que vous formez…que vous allez bien ensemble le gamin et toi, même si je n'aurai jamais imaginé que vous…
- Merci Joël, dit Jim un sourire ému sur le visage

***

- Monsieur ?
- Je…Docteur Jackson ? Que ?
- Vous êtes tombé inconscient en plein milieu de la salle. Nous vous avons ramené dans un bureau.
- Merci, je me sens beaucoup mieux, dit Blair en regardant autour de lui

Il vit dans un coin de la pièce une jeune femme blonde qui le dévisageait, un sourire inquiet sur le visage. Daniel avait suivit son regard et lui présenta la jeune femme.

- Voici Samantha, ma femme
- J'ignorais que vous étiez marié professeur, dit Blair avant de se rendre compte que cela ne le regardait pas
- Peu de personne le savent, en effet.
- Je suis désolé, je suis indiscret, dit Blair en baissant la tête. Je vais vous laisser, je me sens beaucoup mieux.
- Vous êtes sûr ? demanda Sam
- Oui. De plus, je dois prendre mon avion. Mon ami va s'inquiéter si je ne suis pas là ce soir.
- Je comprends, dit Daniel en lui serrant la main

Blair allait sortir quand il se retourna.

- Au fait professeur, je voulais vous dire…J'ai beaucoup aimé vos conférences.
- Merci, fit Daniel en souriant

***

Blair descendit de l'avion. Il espérait, tout en essayant de se raisonner, que Jim serait là. Ces deux jours lui avaient paru très long sans lui. Son espoir fut déçu en constatant que le policier n'était pas parmis la foule de gens qui attendaient leurs amis, parents,…

***

Il était en retard. L'avion de Blair était arrivé depuis deux heures. Jim accéléra un peu. Il déposa Brown et Taggart au central et fonça vers le loft. Il prit l'ascenseur et s'arrêta sur le palier pour écouter les bruits à l'intérieur de l'appartement. Il repéra immédiatement les battements de cœur de son guide et fut rassuré. Il ouvrit doucement la porte et se glissa dans le loft sans bruit. Blair était en train de chercher quelque chose dans le frigo. Jim se glissa derrière lui et lui cacha les yeux de ses mains.

- Hauts les mains, petit voleur, dit-il en rigolant
- Mon dieu, je me rends monsieur le policier, vous êtes le plus fort, fit Blair sur le même ton

Jim le fit pivoter doucement et l'embrassa tendrement. Au bout de quelques minutes, Blair émit un faible gémissement de protestation. Jim relâcha son étreinte.

- Je me gèle les fesses dans ce frigo !
- Je suis volontaire pour les réchauffer, dit Jim en refermant la porte du frigo et en enlevant Blair dans ses bras.

La nuit passa rapidement pour les deux amants, avides de prolonger leurs retrouvailles.

****

Blair était assis au bureau de Jim. Le téléphone sonna.

- Papillon bleu

Le jeune homme reposa le téléphone sur son support et se dirigea vers le bureau de Simon. Jim discutait avec le capitaine de la prochaine visite du gouverneur. Blair ne frappa pas, il ouvrit la porte. Les deux hommes se tournèrent vers lui. Blair les regarda sans dire un mot. Il leva la main et tira trois fois à bout portant sur Jim. Simon regarda Ellison tombé à terre, il n'arrivait pas à réaliser ce qui venait de se passer. Blair leva l'arme, la retourna contre lui, regarda Simon et tira.

 

Fin