Genèse


Disclaimer : Les personnages de The Sentinel et Stargate ne sont pas à moi. La seule qui m'appartienne c'est la belle Sarah MacLane

Auteur : Scilia

Archives : www.bricbrac.fr.st

Résumé : Blair et Sarah partent en urgence à Cheyenn Moutain pour secourir Jack, victime d'une étrange maladie. Pendant ce temps, Daniel est toujours au main du grand maître d'Apophis.

Note de l'auteur : Cette fic termine la trilogie que j'ai commencé avec SGC-TS et Retour à Cascade. Je me suis amusée à imaginer Jack et Jim en rivalité à cause de Sarah et j'espère que la fin vous plaira. Je veux remercier aussi Corinne d'avoir accepté de se prêter au jeu de la guestarisation et Raf pour les décoincages et le beta-reading, merci de me supporter ;) Bonne lecture !


***

Loft - 2 jours plus tard- 3h

Blair était entouré par le brouillard. Il entendait des sons étouffés mais ne savait pas d'où ils provenaient. Il avança doucement, les mains devant lui, à la recherche de quelque chose où se raccrocher mais il n'y avait que le vide… Rien que le vide. Il s'écroula à terre, à quatre pattes, et sentit des pavés sous ses mains. Il se sentait à bout de force, comme s'il avait travaillé pendant des jours et jours sans se reposer, sans rien manger. Il continua d'avancer sur quelques mètres avant de se raisonner. Il n'était pas un gamin, il devait marcher comme un homme ! Il se redressa lentement. Blair leva les yeux vers ce qui aurait du être le ciel et vit que le brouillard se dissipait lentement. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il était sur une place, une fontaine jaillissait en son centre. Les bruits qu'il avait entendus étaient ceux d'enfants jouant dans un parc. Le brouillard reculait toujours. Blair aperçu une forme indistincte qui s'éloignait à grandes enjambées, comme si elle ne voulait pas qu'il la vit. Blair accéléra le pas, la forme fit de même. Un mot montait des profondeurs de sa gorge mais n'arrivait pas à franchir ses lèvres. Il courait maintenant mais avait la sensation de faire du surplace, n'arrivant pas à atteindre ce qu'il cherchait depuis si longtemps. La seule chose qui puisse le rendre heureux.

- Jim !!!!!!!!

Le cri résonna dans l'appartement vide. Blair se redressa. Il rejeta le drap et se dirigea vers la salle de bain. Il s'appuya sur le lavabo et se regarda dans le miroir. Où es-tu ? Cela fait deux jours que tu es parti sans donner signe de vie. Blair se passa de l'eau sur le visage et retourna dans sa chambre. Il en sortit presque aussitôt pour monter dans celle de Jim. Le lit n'était pas défait, les choses étaient toujours à la place où il les avait laissés en partant. Il n'était pas passé pendant son sommeil. Blair redescendit et s'assit sur le canapé. J'aurais dû lui parler de O'Neill mais je savais qu'il le prendrait mal. Il a de quoi en vouloir à Jack, c'est certain, mais j'espérais qu'il l'aiderait. Qui mieux qu'une sentinelle peut expliquer à une autre les sensations qu'elle ressent ? Blair continua ses réflexions un petit moment avant de s'assoupir.

Il refit le même rêve à un détail près. Le brouillard s'était estompé dès le début. Il repoussa le même cri mais cette fois-ci une sensation étrange l'empêcha d'ouvrir immédiatement les yeux. Le contact sur sa joue était rugueux, doux et chaud à la fois. Blair ouvrit doucement les yeux et vit celui qu'il espérait. Croyant être encore dans son rêve, il tendit la main vers la bouche de Jim et caressa doucement ses lèvres.

- C'est encore un rêve ?

Il réalisa que cela n'avait aucune importance. Si c'était un rêve, il voulait en profiter et si c'était la réalité… il serait bien temps d'analyser tout cela le lendemain. Il glissa ses mains autour de la taille de Jim et se laissa enivrer par son baiser.


SGC - Infirmerie - 8h

- Toujours pareil ? Demanda Sam en entrant dans l'infirmerie
- Oui, l'état du colonel n'a pas changé depuis que vous l'avez ramené
- Je ne comprends pas, il m'a dit qu'il était guéri quand nous sommes allés le chercher
- Tous ses signes vitaux sont bons mais j'ai l'impression qu'il est dans une sorte de coma, sans que je puisse expliquer pourquoi, dit Janet impuissante
- Je crois qu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse nous aider
- Sarah ?
- Oui, il faut que j'en parle au général, dit Sam en sortant


Central - 9h

Sarah et Joël faisaient le point avec le capitaine Banks sur l'enquête qu'ils avaient entamé la veille. Taggart avait remarqué que son équipière était moins enjouée que d'habitude, et en avait déduit que ses amis ne lui avaient pas annoncé une nouvelle agréable. Discret comme il l'était, Joël ne l'avait pas questionné. Rafe vint frapper et passa la tête dans l'entrebâillement.

- Sarah, téléphone. C'est urgent.
- Prenez-le ici, dit Simon en désignant son poste

Sarah appuya sur le bouton et reconnu la voix qui l'interpella.

- Major MacLane, ici le général Hammond
- Mon général, que se passe-t-il ?

Au mot général, Simon et Joël se regardèrent. Ils n'étaient pas au courant du passé de Sarah et de son appartenance au SG1 un an plus tôt.

- Major, j'ai bien peur d'avoir une nouvelle déplaisante à vous annoncer
- Jack est…, dit Sarah n'arrivant pas à terminer sa phrase
- Non, mais son état est inquiétant. Le major Carter m'a dit que vous connaissiez quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider
- Je ne comprends pas mon général, il est blessé ?
- Non. Physiquement, il est en parfaite santé mais il semble dans le coma
- Comment est-ce arrivé ?
- Je vous expliquerais tout quand vous serez ici
- Mon général, sans vouloir vous manquer de respect, je ne peux pas quitter Cascade comme cela.
- Passez-moi votre supérieur, major. J'ai oublié de vous préciser que vous êtes réintégré immédiatement, et que je veux vous voir au plus vite au SGC avec la personne en question.
- A vos ordres, mon général

Simon recracha son café en entendant ces derniers mots. Il fut encore plus surpris quand Sarah lui passa le téléphone. Il s'entretint pendant un long moment avec un général de l'Air Force. Ce dernier se montra poli mais direct, en réquisitionnant Sarah pour une durée indéterminée. Il précisa que si Simon voulait une décharge, il pouvait lui en procurer une signée de la main même du président.


Université de Rainier - 10h

Blair courait dans les couloirs. Il venait de sortir du bureau du recteur et avait pu s'arranger pour prendre une semaine, prétextant que sa mère était malade. Il s'en voulait d'avoir utilisé cette excuse mais d'après Sarah, la situation était grave pour O'Neill. Il avait juste le temps de passer prendre quelques affaires au loft avant de rejoindre Sarah chez elle. Il décida de griffonner un mot rapide à Jim, utilisant la même excuse.


Entrée du complexe Cheyenne Moutain - 16h

- Tu ne m'as toujours pas dis ce qu'il lui était arrivé, dit Blair d'un ton de reproche

Le jeune anthropologue s'en voulait d'avoir fuit Cascade et Jim comme un voleur après ce qu'il s'était passé entre eux.

- Le général Hammond ne m'a pas donné de précision, juste que Jack semblait dans le coma
- Depuis combien de temps ?
- Hier soir
- Attends, tu veux dire que cela va faire près de…
- 24h qu'il zone, compléta Sarah
- Jim n'est jamais resté aussi longtemps dans cet état. Je ne sais pas si j'arriverais à le faire revenir.
- Blair, tout ce que je te demande c'est d'essayer. Jack…
- A refusé de m'écouter quand je lui ai dis qu'il était trop tôt
- C'est exact mais il devait revenir ici afin de sauver un ami. Je dois te prévenir que tu risques de te heurter à beaucoup de silence. La base s'occupe d'un projet… particulier.
- Tu y as travaillé longtemps ?
- Un an…une des meilleures années de ma vie, dit Sarah avec un soupir

Elle fit avancer leur voiture jusqu'à la guérite du garde et ouvrit sa vitre.

- Major MacLane, vous êtes attendu par le général
- Merci sergent, dit Sarah en démarrant une fois la barrière ouverte.

Elle se gara et songea un bref instant à la scène qui s'était déroulé au même endroit quelques semaines plutôt (1). Blair récupéra leurs sacs et vit un militaire se diriger vers eux.

- Major MacLane, dit l'homme en saluant Sarah
- Kowinsky, répondit-elle en lui rendant son salut. Nous avons droit à un comité d'accueil ?
- Plus ou moins, major

Blair détailla l'homme du regard. Kowinsky était un homme grand, la peau claire, des cheveux blonds coupés courts, des yeux bleu vifs. Blair se dit qu'il ressemblait en tout point à la description que certaines personnes se faisaient des russes.

- Thomson est là aussi ?
- En permission, madame, il doit rentrer ce soir
- Thomson ? Demanda Blair
- Un autre sergent des tigres, répondit Kowinsky
- Les tigres ? Dit Blair intrigué

Sarah le regarda deux secondes et décida de lui entrouvrir la porte de son passé.

- Les tigres ont été créés pendant la guerre du golf. Nous avions pour mission de faire des repérages des forces ennemis. On nous appelait aussi en renfort dans les cas désespérés.
- On ?
- Kowinsky, Thomson, Newman et moi
- Le major MacLane était notre commandant
- Sarah ? Dit Blair en ayant du mal à imaginer la jeune femme en treillis au milieu d'une attaque
- Oui, un sacré bon commandant d'ailleurs, rajouta Kowinsky
- Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop, sergent ? Dit Sarah un léger sourire sur les lèvres
- Permission de parler librement, major ?
- Accordée

Blair fut étonné par la demande du sergent. On ne pouvait donc pas dire ce qu'on pensait vraiment en étant militaire ?

- Vous êtes un excellent supérieur et ce qui est arrivé à Newman n'était pas de votre faute
- Merci, Dragan mais si j'avais vu…
- Cela n'aurait rien changé, dit le sergent un peu trop vivement

Blair les regarda et nota que Sarah avait utilisé le prénom du sergent. Voyant que la discussion était close, Kowinsky les invita à le suivre. Blair se promit de reparler des tigres avec Sarah.

Le sergent les conduisit jusqu'à un ascenseur. Blair le vit insérer une carte dans un lecteur afin que la porte s'ouvre. Ils entrèrent dans la cabine, celle-ci commença à s'ébranler. Sarah ne put s'empêcher de repenser au baiser qu'elle avait échangé avec O'Neill dans cet ascenseur quand elle était partie.

Décidément, tu deviens trop sentimentale ma vieille, ça ne va pas du tout

Le petit groupe sortit au niveau 28. Kowinsky les emmena jusqu'au bureau du général Hammond.

- Tu ne crois pas que je ferais mieux d'attendre dehors ? Demanda Blair légèrement gêné
- Ne t'inquiètes pas, il n'a jamais mangé personne, fit Sarah en souriant

Blair la suivit et découvrit un homme assit derrière un bureau. Il était chauve, assez corpulent mais ce qui étonna le plus Blair, ce fut le franc sourire qu'il décernât à Sarah en la voyant entrer. Cette dernière salua son supérieur puis fit les présentations.

- L'état du colonel a-t-il évolué, général ?
- Non, major, dit Hammond en secouant légèrement la tête
Blair était toujours debout au coté de Sarah, hésitant à prendre la parole sans y avoir été invité.

- Hum…Excusez-moi, commença t il

Il fut encouragé du regard par les deux officiers et continua :

- Pourrait-on savoir comment c'est arrivé ?
- L'équipe du colonel O'Neill était en mission et subitement, au milieu d'une… altercation, il s'est figé et n'a plus bougé. D'après ce que le major Carter m'a rapporté, si Teal'c n'avait pas été là pour le protéger…
- Cette… altercation, reprit Sarah en choisissant le même mot que le général, a t elle permis la libération de Daniel ?
- Non, le docteur Jackson est toujours prisonnier
- Je vois, répondit Sarah
- Monsieur… Sandburg, je ne sais pas quel genre d'aide vous pouvez apporter au colonel O'Neill, mais je vous saurais gré de faire tout votre possible pour le ramener parmi nous.
- Bien sûr, général
- Très bien. Major, votre carte d'accès à la base, dit Hammond en tendant la dite carte. Vos quartiers ont été préparés ainsi que ceux de monsieur Sandburg.
- Merci, général, dit Sarah en saluant son supérieur.

Sarah guida Blair dans les couloirs du SGC jusqu'à ses quartiers et lui montra sa chambre.

- Pas mal… la décoration est quand même un peu légère, fit-il en regardant les murs nus
- Question de budget, répondit Sarah en haussant les épaules. Tu veux peut-être te reposer un peu avant d'y aller ? Demanda Sarah en espérant qu'il refuserait
- Je crois qu'il ne faut pas attendre plus longtemps, j'ai peur que…

Voyant le regard de son amie s'assombrir, Blair ne finit pas sa phrase. Quelqu'un frappa, le jeune homme fut ravi de cette diversion.

- Vous devez être monsieur Sandburg, dit une voix féminine
- Exact
- Sam, dit Sarah en voyant son amie

Elle fut surprise par la pâleur et les cernes sous les yeux du major Carter. Daniel n'avait toujours pas été retrouvé et le fait que le colonel soit " dans le coma " avait retardé la mission de sauvetage. Mission déjà compromise par le fait que personne ne savait où le docteur Jackson était retenu prisonnier, et s'il était toujours en vie, ce dont doutaient toutes les personnes connaissant le Grand Maître Apophis.

- Comment vas-tu ?
- Ca va, dit Sam doucement. Je suis désolée pour le colonel, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Il avait l'air d'aller mieux quand nous sommes revenus il y a deux jours et hier…
- Ce n'est pas de ta faute, Sam. Il était conscient du risque qu'il encourrait quand il est reparti pour vous aider à retrouver Daniel.

En entendant le nom de son fiancé, Sam sentit sa résolution de se contenir vaciller. Cela faisait quatre jours que Daniel avait été enlevé par Apophis en compagnie de SG8. L'archéologue s'était rendu sur P3X-354 pour faire des recherches approfondis sur un temple que SG1 avait découvert en explorant la planète. Exploration qui aurait pu mal se terminer si Sarah, Kowinsky et Thomson n'étaient venu les sauver. Ce qui avait étonné Daniel, c'était deux bassins et le dessin d'un œil gigantesque dans une des salles. O'Neill étant blessé, il n'avait pu examiner les lieux comme il le souhaitait et avait demandé la permission au général Hammond de revenir avec SG8.

- Je ne voudrais pas me montrer impoli mais je pense qu'il faudrait que je vois le colonel assez rapidement, dit Blair en regardant les deux femmes
- Bien sur, dit Sam en lui souriant légèrement, je vous emmène à l'infirmerie


Vaisseau d'Apophis - Au même moment

Daniel ouvrit les yeux doucement. Il avait espéré que cette fois, il le laisserait mourir en paix mais apparemment il n'avait pas le droit à cette faveur. Cela faisait quatre jours qu'avec le major Walker et le sergent Collins, il subissait les tortures d'Apophis. Le Grand Maître voulait d'une part, se venger de n'avoir pu tuer l'un de ses ennemis les plus haïs en la personne de Jack O'Neill, et d'autre part, d'avoir une fois de plus perdu le sholva qui était entre ses mains avant l'intervention de Sarah. Daniel fut sortit brusquement du sarcophage et ramené dans la cellule qu'il partageait avec SG8.

- Vous allez bien docteur Jackson ? Demanda Collins
- Oui, merci Lucy, et vous ?
- Le major Walker est toujours entre les mains de ces saloperies de serpents ! Excusez mon langage, docteur mais…
- Je comprends, ne vous inquiétez pas. Vous pensez que quelqu'un va venir nous secourir ?
- Bien sûr, le général ne laisserait jamais une de ses équipes, dit le sergent d'un ton convaincu
- Oui, le problème c'est qu'ils ne savent pas où nous sommes et nous non plus, fit Daniel songeur


SGC - Bureau du général Hammond - 18h

Le téléphone sonna, le général décrocha immédiatement.

- Hammond
- Mon général, sergent Gerwin. Un individu vient de forcer l'entrée de la base avec son pick-up. Nous avons réussi à le maîtriser et l'avons mis en détention.
- Très bien, sergent. Qu'il ne lui soit fait aucun mal et que personne ne l'interroge. Je m'en occuperais un peu plus tard.
- A vos ordres, mon général


SGC - Infirmerie - 22h

L'infirmerie était plongée dans la pénombre, seul quelques veilleuses donnaient de la lumière, créant une atmosphère feutrée, intime. Janet était dans son bureau, occupé à remplir quelques dossiers. Sam et Sarah avaient été envoyé au mess quelques minutes auparavant par le général Hammond. Ce dernier était retourné à ses occupations, déçu de ne voir aucune amélioration. Blair, quant à lui, ne savait plus à quel saint se vouer. Cela faisait plus de quatre heures qu'il essayait de ramener O'Neill. Ce dernier était allongé sur un lit, les yeux grands ouverts, la respiration ralentie. Il n'avait pas esquissé un mouvement depuis que Blair était à ses cotés. Le jeune shaman s'assit et se prit la tête entre les mains.

- Tu vas y arriver, Blair. J'ai confiance en toi, dit Sarah en rejoignant le jeune homme pendant que Sam allait voir Janet
- Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai tout essayé !
- Il lui faut peut-être un peu plus de temps ?
- Ce qu'il lui faut, c'est son guide ! Pas celui d'une autre sentinelle, dit Blair en secouant la tête
- Sauf que l'on ignore qui cela peut être ! On ne va tout de même pas le laisser comme cela en attendant qu'il arrive ! Dit Sarah en commençant à s'énerver.

Elle se sentait impuissante à sauver l'homme qu'elle aimait et savoir que Blair l'était aussi, la mettait encore plus en colère.

- Sarah, je sais très bien ce qu'il représente pour toi.
- Non, tu ne sais pas ! Jack…

Sarah s'était approché du colonel et caressait doucement sa main. Blair la voyait de profil et décida de la laisser parler.

- Pendant la guerre du golf, il a entendu parler des Tigres. Je pense qu'il s'est arrangé pour que son équipe et nous, ayons une mission de sauvetage à faire ensemble. C'était assez risqué et le général Paterson avait décidé que les Tigres allaient avoir besoin d'assistance. Jack et son équipe étaient déjà au QG quand nous sommes arrivés. J'étais la dernière. Il a salué mon équipe et s'est arrêté devant moi. J'ai vu une lueur amusée dans son regard quand il a découvert qu'un des Tigres était une femme. Il a eu l'air déconcerté quand Paterson lui a dit que je commandais l'équipe mais s'est vite reprit. Notre mission a été un succès mais nous n'avons guère eut le temps de le fêter. Les Tigres ont été appelés pour une autre mission. Newman est mort pendant cette mission, tué par un tireur embusqué. Je ne l'ai pas vu et…

Blair la regardait parler, elle fixait le sol comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage. Sarah tenait toujours la main de Jack dans la sienne et ne s'aperçut pas qu'elle avait deux nouvelles auditrices dans l'infirmerie.

- Je n'ai pas été vraiment étonnée de le voir à l'enterrement de Newman. Il était en retrait et a attendu que la cérémonie finisse pour venir me voir. Nous nous sommes promené un peu, parlant de tout et de rien. Il m'a raccompagné à mon hôtel. Je n'avais pas envie d'être seule cette nuit là et Jack… Jack est resté. Nous savions l'un comme l'autre que nous ne pouvions pas espérer plus qu'une nuit. Nous nous sommes séparés le lendemain matin et nous sommes revus au SGC, deux ans plus tard. Tu ne peux pas savoir à quel point, c'est dur de voir la personne que tu aimes, de travailler avec elle, sans pouvoir lui dire ce que tu ressens.

Oh si, je le sais. Chaque fois que je te voyais dans ses bras, j'avais envie d'être à ta place. Chaque nuit que tu as passé avec lui, chaque baiser que vous avez échangés,…

- Ca a duré un an. Une longue année pendant laquelle il n'a pas fait un geste, pas un mot. Seulement des regards à cause de ce stupide règlement empêchant la fraternisation entre deux officiers de la même chaîne de commandement. Sam n'a pas réellement compris pourquoi je suis partie. J'avais décidé d'oublier…de l'oublier. Mon grade et Simon - c'était un vieil ami de mon père - m'ont permis de passer le concours d'inspecteur et j'ai dû m'inventer un passé à New-York. Je t'ai rencontré ainsi que Jim. Je croyais vraiment avoir refait ma vie, aimer Jim plus que tout jusqu'à ce rêve.

Blair se leva brusquement. Il lui semblait avoir vu O'Neill bouger. Il s'approcha doucement, laissant la voix de Sarah envahir la pièce.

- Cela ne m'était plus arrivé depuis que j'avais quitté le SGC. Je crois que j'ai hérité cela de ma grand-mère qui était un peu sorcière.
- C'est pour cela que tu m'as ensorcelé ?

Sarah sursauta et baissa les yeux sur Jack. Il la regardait, ses yeux marron dévisageant celle qui lui avait permis de " revenir ". Janet et Sam accoururent auprès du malade.

- Mon colonel, comment vous sentez-vous ?
- Bien, très bien. Dites… j'étais mourant pour avoir autant de monde à mon chevet ?
- Vous avez été inconscient pendant presque 24h, dit Janet en l'auscultant
- Vraiment ? Demanda Jack étonné
- Quelle est la dernière chose dont vous vous rappelez, colonel ?
- Euh…nous étions sur P2J-415 à la recherche de Daniel et nous… avons été attaqués et… c'est tout ce dont je me souviens, fit Jack l'air penaud

P2J-415 ? Répéta Blair in petto, étrange comme nom de mission

- Blair ? S'exclama Jack en voyant le jeune homme qui s'était mis un peu en retrait
- Ravi de vous revoir, O'Neill. Si vous m'aviez écouté, vous n'auriez pas eu ce genre de problème
- Ah, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi, dit Jack en se levant
- Mon colonel, où pensez vous aller ?
- Reprendre mon travail, doc !
- Je ne crois pas que…

Sam les interrompit, elle venait de prévenir le général Hammond du réveil de Jack.

- Le général veut tous nous voir en salle de briefing dans vingt minutes.
- Je m'en voudrais de lui désobéir, dit Jack en entraînant Sarah et Blair avec lui hors de l'infirmerie
- Colonel, rev…
- Laisses tomber, Janet. Tu sais très bien qu'il n'en fait qu'à sa tête, fit Sam en haussant les épaules.
- Je sais mais ce n'est pas très prudent. Je ne savais pas que Sarah avait commandé les Tigres.
- Elle m'en avait parlé, excepté l'épisode avec le colonel. Si nous y allions ?


SGC - Quartier de détention - Minuit

Il était furieux. Furieux de n'avoir pu pénétrer dans cette maudite base et furieux de ne pas avoir localisé son guide. Quand il avait trouvé le mot sur la table de la cuisine en rentrant du Central, il avait eu l'impression qu'il rejouait la même scène quand, deux mois plutôt, Sarah s'était évanouit dans la nature. Jim avait pesé le pour et le contre et avait décidé qu'il en avait assez de ces non-dit, des cachotteries, et il était déterminé à découvrir ce que cachait cette base. Il avait pris Sweetie et avait fait le trajet de Cascade jusqu'aux Rocheuses d'une traite. Arrivé à la base, il n'avait pas réfléchit et avait enfoncé la barrière de sécurité. Il n'avait pu aller bien loin avant d'être rattraper par les militaires. Le point positif, c'était qu'il était dans la place. Il n'avait plus qu'à localiser Blair grâce à son ouïe et à s'expliquer avec le premier officier qui se déciderait à l'interroger.


SGC - Salle de briefing - Au même moment

- Alors colonel, pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé ?
- Pas vraiment, général mais je sais que cela à un lien avec ma " maladie "
- Je vois. Et pourquoi la présence de monsieur Sandburg était nécessaire ?
- Eh bien… pour tout vous dire…

Jack, à son grand soulagement, fut interrompu par la sonnerie du téléphone. Il remarqua que la baie vitrée donnant sur la porte des étoiles était fermée.

- Hammond…Oui…Comment est-il ?…Depuis longtemps ?…Je vois. J'arrive, sergent

Le général raccrocha et fit du regard le tour de la table.

- Décidément, la journée ne va pas finir aujourd'hui. Un homme a tenté de forcer l'entrée de la base cet après-midi, commença Hammond, il a été conduit au quartier de détention. Ce qui est étrange, c'est qu'il semble présenter les mêmes symptômes que le colonel O'Neill

Blair et Sarah se regardèrent. Ils savaient de qui il s'agissait.

- Mon général, me permettez-vous, ainsi que Blair, d'aller voir cet homme ? Nous pensons qu'il s'agit d'un de nos amis.
- Jim, murmura Jack entre ses dents
- Accordé mais nous allons tous vous accompagner


SGC - Quartier de détention - Minuit et demi

Le sergent fut étonné de voir le nombre de personnes qui venait voir le prisonnier, ce dernier n'avait toujours pas repris connaissance. Il ouvrit la porte de la cellule et vit le général Hammond, le colonel O'Neill, le docteur Fraiser, le major Carter et deux personnes qu'il ne connaissait pas entrer dans la pièce.

- C'est Jim ! S'exclama Blair en accourant près de lui

L'inspecteur était allongé à même le sol, ses yeux étaient vitreux. Blair commença à lui parler malgré sa fatigue. Une énergie nouvelle sembla se propager dans son corps. Au bout de quelques minutes, Jim cligna des yeux. Il sourit en voyant son shaman près de lui. Janet s'approcha mais Jim lui fit signe que cela n'était pas la peine.

- Quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ? interrogea Janet
- C'est ce que nous allons éclaircir en salle de briefing immédiatement, fit Hammond


SGC - Salle de briefing - Dix minutes plus tard

Hammond était assis à sa place. Jack, le docteur Fraiser et Sam faisaient face à Sarah, Jim et Blair.

- Pour commencer, pourriez-vous me dire qui vous êtes ?
- Inspecteur James Ellison, de la police de Cascade
- Vous êtes loin de votre juridiction inspecteur, répondit Hammond. Pourquoi avoir forcer l'entrée de la base ?
- Pour retrouver mes amis qui se sont éclipser comme s'ils avaient le diable aux trousses, répondit-il d'un ton froid

Blair baissa les yeux sur la table tandis que Sarah sentait le rouge lui monter aux joues.

- Le major MacLane et votre ami, monsieur Sandburg ont permis de soigner le colonel O'Neill
- J'en suis ravi, dit Jim en foudroyant Jack des yeux

O'Neill soutint son regard. Janet et Sam se demandaient ce qu'il y avait entre les deux hommes, ils avaient l'air de se détester.

- Pouvez-vous m'expliquer, continua le général qui semblait ne pas remarquer l'antipathie des deux hommes, l'étrange mal dont vous avez souffert l'un après l'autre ?

Il n'y eut plus un bruit dans la salle. Jack songea un instant à prendre la parole mais ne sut par ou commencer. Blair contemplait toujours la table. Jim se demandait comment réagirait les militaires quand il apprendrait qu'il était une sentinelle. Une de ses plus grandes craintes était de finir comme cobaye.

- Major MacLane ?
- Eh bien…
- Général Hammond, pouvons-nous être sûr que tout ce qui sera dit ici restera confidentiel ? Demanda Blair
- Je crains de ne pas comprendre, monsieur Sandburg
- Je ne désire pas que Jim devienne un cobaye pour certains services de l'armée américaine.

Une voix coupa court à toutes les conversations.

Activation extérieure non autorisée

Le général se leva, suivit par O'Neill, Carter et le docteur Fraiser. Avant de sortir, il pria Jim, Blair et Sarah de les attendre dans la salle.

- Alors je peux savoir pourquoi vous deviez absolument venir ici ? Demanda Jim d'un ton cassant
- Parce que Jack zonait, répondit son guide
- Et alors ?
- Jim ! S'exclama Blair
- Bon d'accord, c'était important. Il est guérit, on s'en va, fit-il en se levant.
- Je ne peux pas, Jim, dit Blair d'une petite voix
- Pardon ?
- Jack n'a toujours pas de guide. Je ne peux pas le laisser ainsi.
- Parce que tu te sens responsable de lui ? Ce type est un…
- Fais attention à ce que tu vas dire Jim, conseilla Sarah d'une voix glaciale
- Tu penses franchement que je vais apprécier ce type après ce qu'il m'a fait ?
- Ce qu'il t'a fait ? Répliqua Sarah dont la voix avait monté d'un cran

- Euh…excusez-nous si on dérange mais on voudrait vous présenter quelqu'un, dit Jack en entrant dans la salle

Jim se rassit, les yeux brillants de colère. Sarah se retourna pour voir le nouvel arrivant et fut stupéfiée de voir Jacob, le père de Sam. Elle se leva pour aller à sa rencontre.

- Je suis content de te revoir, Sarah
- Moi aussi, mon général

Tout le monde reprit sa place, Jacob prenant la place de Jack qui s'assit à celle de Janet, celle-ci ayant été appelé pour s'occuper d'un de ses patients. Jim regarda le nouvel arrivant. Il avait une tenue étrange, il n'arrivait pas à trouver de mot pour décrire la tunique beige dont il était vêtu. Une autre chose parut étrange à la sentinelle, il entendait deux cœurs battrent dans le corps de Jacob.

- Comment…, commença Jim
- C'est normal, dit Jack qui se doutait de ce que l'autre venait de découvrir
- Comment ça normal ?
- Vous pourriez nous expliquer, demanda Hammond
- Non, c'est à vous d'expliquer pourquoi cet homme à deux cœurs !
- Jim…, dit Blair qui venait de se rendre compte qu'il venait de se trahir
- Cet homme a toujours été perspicace, dit Jacob en le regardant droit dans les yeux

Jim regarda le général. Que signifiait cette phrase ?

- Vous ne vous rappelez pas de moi ?
- J'ai bien peur que non, répondit Jim bougon
- Général Carter, j'étais responsable de la mission de repérage pendant laquelle vous avez été porté disparu. J'ai été soulagé quand on vous a enfin retrouvé.
- Je suis navré, je ne vois pas de quoi vous parlez, mentit Jim

Sarah demanda l'autorisation au général de se lever afin d'éclaircir la situation.

- Mon général, je crois qu'avant d'expliquer quoi que ce soit, nous devons chacun prendre conscience que rien de ce qui aura été dit dans cette pièce ne devra en sortir. Je dis cela aussi bien pour la Tok'ra que pour les civils qui sont ici.
- Pourquoi cette précaution ? Demanda Jacob intrigué
- Parce que mes amis ont des intérêts en jeu aussi important que les nôtres

Hammond prit le temps de réfléchir et finit par hocher la tête.

- Très bien. Le colonel O'Neill est une sentinelle. Il a des dons surdéveloppés et sa " maladie " était due à une trop grande focalisation d'un de ses sens sur quelque chose.
- Je me souviens du reflet d'une arme, dit Jack doucement
- C'est ce qui a provoqué le zone-out, dit Blair timidement. C'est la première fois que j'en vois un durer aussi longtemps.
- Parce que vous en avez déjà vu avant ? Demanda Hammond

Blair regarda Jim. Comment révéler qu'il avait déjà traité de nombreuses fois des zone-out ? La sentinelle hocha discrètement la tête. Malgré la fin de son couple avec Sarah, il savait qu'il pouvait faire confiance à la jeune femme pour protéger leurs intérêts.

- Jim est aussi une sentinelle, dit Blair doucement

Hammond et Jacob se regardèrent, se demandant si on se moquait d'eux. Des sens surdéveloppés ? Des zone-out ?

- Un aventurier, Burton, avait une théorie étonnante, qui explique que certains villages péruviens avaient des sentinelles. Ces dernières étaient chargées de protéger le village ainsi que ses habitants. Ses sentinelles, comme il les appelle, avaient des sens hyper-développés.
- Comment le colonel O'Neill a t il pu devenir une…sentinelle ?
- Quand j'ai été capturé par Apophis et qu'il m'a laissé croupir dans une cellule durant quinze jours, répondit Jack
- Maintenant que vous en savez plus, expliquez-moi pourquoi cet homme à deux cœurs, questionna Jim en ne lâchant pas Jacob du regard

Le général Carter regarda l'inspecteur droit dans les yeux et commença son histoire.

- Il y a quelques temps, on a diagnostiqué chez moi un cancer. J'avais peu de chance de m'en sortir et la seule solution qui m'a été proposé, fut une alliance avec un peuple plus évolué que nous.
- Un peuple ? Dit Blair
- Nous y reviendrons un peu plus tard. Je devais accepter de sauver un membre de leur race qui devait m'aider par la suite. Si vous entendez deux cœurs battrent en moi, c'est parce qu'il y a le mien et… celui de mon symbiote, Selmac.

Au même moment, la tête du général tomba lentement sur sa poitrine et se releva. Jim remarqua que quelque chose avait changé dans son regard.

- Je m'appelle Selmac, je partage ce corps avec mon hôte.

Blair et Jim étaient effarés par ce qu'il voyait et entendait. La voix du général Carter était devenu rauque. Voyant leur effroi, Selmac disparut aussitôt remplacé par Jacob.

- Vous voyez, nous avons tous les deux un secret à garder. Je doute que George, dit Jacob en désignant le général, ne parle de vous au FBI ou à d'autres services qui voudrait vous étudier.
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit Blair en regardant Sarah qui s'était rassisse pendant l'explication de Jacob, comment avez-vous découvert ce peuple appelé Tok'ra ?

Hammond regarda le major Carter et lui fit signe de parler de la porte des étoiles.

- Vous avez déjà entendu parlé de vortex et d'espace temps ? Vous avez du prendre ça, comme tout le monde, pour de la science-fiction pourtant c'est devenu une réalité. En 1928, on a découvert une mystérieuse porte en Egypte. Il a fallut attendre 1990 pour que l'on comprenne son fonctionnement grâce à… au Docteur Jackson. Nous avons alors découvert un ensemble de mondes tellement immense que nous n'en avons même pas exploré la moitié. Mais au cours d'une de nos explorations, nous avons rencontré la Tok'ra. Nous leur devons beaucoup notamment parce qu'ils ont sauvé mon père et d'autres personnes atteintes de maladies incurables.
- Vous plaisantez ? Comment pouvez-vous voyager sur d'autres planètes ? La base ne me semble pas assez grande pour contenir une fusée ou autre chose de ce genre, dit Jim
- Colonel, ouvrez-le !

Jack se leva et pressa un bouton de commande sur le mur. Jim et Blair se rapprochèrent de la baie vitrée et ouvrirent des yeux ronds de surprise. Une salle s'étendait en dessous de la pièce où ils se trouvaient. Plusieurs militaires s'activaient dans celle-ci mais ce qui retint leur attention fut l'immense anneau de métal au fond de la salle. Des signes, que Blair n'arrivait pas à identifier, étaient gravés autour de l'anneau. Il fit en bond en arrière quand celui-ci commença à tourner. Blair fut arraché à ce spectacle en voyant Jim se prendre la tête entre les mains. Le bruit devait être assourdissant pour la sentinelle. Une lueur bleue les baigna tout d'un coup, Jim se redressa doucement, le bruit s'était calmé. Il regarda l'anneau et vit qu'une sorte de mur d'eau s'était formée en son centre. Blair suivit son regard et fut abasourdi de voir quatre hommes sortirent de la flaque.

- C'est SG3, dit Jack en reconnaissant le colonel Garner

Hammond regarda son homologue et lui demanda la raison de sa visite.

- Un de nos espions pense savoir où se trouve le docteur Jackson et SG8.
- Vraiment ? Demanda Sam pleine d'espoir
- Rien n'est encore confirmé ma chérie, mais je pense que cela ne saurait tarder.
- En attendant, je vous propose de prendre quelques heures de repos.
- Très bonne idée, George. Il faut que je discute de quelques petites choses avec toi. Ne perds pas espoir, ma chérie, dit Jacob en s'adressant à Sam
- Passons dans mon bureau. Colonel, je vous laisse installer monsieur Ellison
- A vos ordres

Jacob et Hammond sortirent, plongeant le reste du groupe dans un long silence.

- Mon colonel, je vais prévenir Teal'c des derniers événements, dit Sam en se levant
- Teal'c ? Maintenant que vous en parlez, où était-il ?
- Il pratiquait le kenorim
- Je vois. Essayer de dormir un peu Carter, dit Jack en la regardant s'éloigner

Jack croisa le regard de Jim. Les deux hommes se regardèrent un long moment avant que l'un d'eux ne brise le silence.

- Je suis désolé, inspecteur. Je n'aurais pas fait déplacer votre guide si cela n'avait été important
- Vous êtes un personnage bien mystérieux O'Neill mais… je comprends un peu mieux la situation. Une porte, des mondes extra-terrestres,…
- Eh oui, les terriens n'ont jamais compris mon sens de l'humour, il fallait bien que je me trouve un nouveau publique.
- Qui n'apprécie pas plus, glissa Sarah l'air de rien
- Merci de me le rappeler, bougonna Jack

Blair sourit en voyant le couple qu'il formait. Aucun doute, ils étaient faits pour être ensemble. Et moi ? Le rêve va t il continuer ou ma " fuite " va t elle lui faire changer d'avis ?

- Colonel, si vous nous montriez nos quartiers ?
- Avec plaisir, inspecteur. Sarah, tu nous accompagnes ?

Jim et Blair se levèrent, Jack regardait Sarah et attendait sa réponse.

- Je vais passer voir Sam. Bonne nuit, dit-elle en les précédant dans le couloir


Vaisseau d'Apophis - Au même moment

Une ombre se faufila dans les couloirs du vaisseau. Elle se cacha au passage d'un groupe de jaffas armés de lances. Une fois certaine qu'il n'y avait aucun risque, l'ombre continua son chemin qui la mena à la cellule où était retenu les Tauris.

- Docteur Jackson, murmura l'ombre
- ….
- Docteur Jackson ?
- Ou…oui ?
- Je suis venu pour vous aider
- …Comment ?
- Des amis à vous vont bientôt venir, tenez bon

L'ombre s'enfuit aussi vite qu'elle était arrivée, laissant Daniel sur sa faim. Qui allait venir les aider ? SG1 ? L'un de leurs alliés ? Daniel se rassit à coté de Walker et Collins qui dormaient. Il essaya de se rendormir sans succès.


SGC - Quartier du major Carter - Au même moment

- Sam ?
- Entre, Sarah

Le major pénétra dans la chambre et trouva Carter en train d'essayer de travailler sur son ordinateur. L'arrivée de Sarah lui donna une excuse pour l'éteindre.

- Tu tiens le coup ?
- Papa a l'air plutôt sûr d'avoir une bonne piste.
- Ce n'est pas une réponse, Sam !
- Que veux-tu que je te dise ? Je n'arrête pas de penser à Daniel et ce qu'il doit lui faire subir. D'un autre côté, je suis contente que le colonel soit revenu parmi nous grâce à toi.
- Pas à moi, c'est Blair qui…
- Tu te trompes, Sarah. Blair lui a parlé pendant plus de quatre heures sans résultat et toi, tu es arrivée, tu as raconté ta vie pendant une demi-heure et Jack est revenu.

Sarah réfléchit un instant à ce que venait de lui dire son amie. Etait-il possible que… non, Sam devait se tromper.


SGC - Intendance - Au même moment

- Vous pouvez me répéter ça, colonel ?
- Je suis désolé d'après la liste, nous n'avons plus de chambre disponible. Une partie de la base est en rénovation et…
- Ce n'est pas grave. Tu peux partager ma chambre, dit Blair
- Je crois qu'on a pas le choix, répondit Jim d'un ton froid
- Désolé, inspecteur


SGC - Quartier de Blair et Jim - 10 minutes plus tard

- Jim, il faut qu'on parle, dit Blair doucement
- Pas maintenant, j'ai eu assez d'émotions pour la journée et la nuit va être courte.
- Il faut pourtant que…
- Non, Blair ! Dit Jim d'un ton glacial

La sentinelle se coucha dans le grand lit et tourna le dos à son guide qui eut du mal à trouver le sommeil.

SGC - Quartier du major MacLane - Au même moment


Sarah s'assit sur le lit, elle contempla son sac que Kowinsky avait ramené plusieurs heures auparavant. Elle se sentait lasse et n'avait qu'une envie, se glisser entre les draps. Quand elle entendit frapper à sa porte, elle eut, pendant quelques secondes, envie de faire semblant de dormir.

- Entre, Jack, dit-elle en posant son regard sur la porte

Le colonel ouvrit la porte doucement. Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait en venant la voir alors que tous deux avaient besoin de sommeil. Mais en même temps, il n'aurait jamais pu regagner ses quartiers tranquillement en la sachant si proche.

- Ca va ?
- Un peu fatiguée
- Je ne vais pas te déranger longtemps… Tu es magnifique, dit Jack en la fixant un moment
- Tu m'as manqué, répondit Sarah se laissant captiver par ses yeux bruns

Il franchit les quelques pas qui le séparait de la jeune femme et la prit dans ses bras. Les yeux dans les yeux, ils se contemplèrent un moment avant que Jack ne capture ses lèvres. Une chaleur se concentra au creux des reins de Sarah qui blottit son corps contre celui de Jack. Cela ne faisait que deux jours qu'ils s'étaient quittés, sans promesse de se revoir, mais leurs corps avaient l'impression que cela faisait beaucoup plus longtemps. Jack approfondit leur baiser, Sarah glissa ses mains sous la veste de son amant et commença à le dévêtir. Jack fit de même avec les vêtements de Sarah. Ils se retrouvèrent nus, leurs deux corps se frôlant au rythme de leurs baisers. Sarah mit ses jambes autour des hanches Jack qui la fit sienne en lui murmurant à qu'il l'aimait.


SGC - Salle de contrôle - 8h

Activation extérieure non autorisée

- On a un signal ? Demanda le général Hammond en rejoignant la salle, accompagné de Jacob
- Pas pour le moment… c'est un signal Tok'ra, mon général
- Ouvrez l'iris !

Le sergent obéit et la flaque apparut au centre de l'anneau. Samantha Carter surgit au même moment.

- Qui est-ce mon général ?
- La Tok'ra
- J'espère que se sont de bonnes nouvelles, dit Jacob essayant de rassurer sa fille. C'est Anise.

Les deux généraux et Sam allèrent accueillirent la jeune Tok'ra.

SGC - Mess - Au même moment


- Ravi de vous revoir parmi nous, colonel O'Neill
- Merci, Teal'c, répondit Jack en indiquant deux chaises à Jim et Blair un plateau dans les mains
- Je vous ai déjà vu, dit Jim au jaffa
- C'est peu probable
- Au central, quand vous êtes venus chercher Jack, dit Sarah en rejoignant le groupe. Teal'c, voici deux de mes amis Jim Ellison et Blair Sandburg

Sarah se demanda si le terme " amis " était toujours d'actualité entre eux puis se plongea dans la contemplation de son bol de céréales.

- Enchanté de rencontrer des amis du major MacLane, dit Teal'c en inclinant légèrement la tête.

Blair ne put s'empêcher de remarque le tatouage du géant noir. La question de savoir ce qu'il signifiait lui brûlait les lèvres mais il n'osa pas la poser. Jim dut s'en rendre compte.

- Il est comme le général, il a symbiote
- Exact, confirma Jack. Teal'c était un des primats d'Apophis et a rejoint notre camp
- Pour quelle raison ? Demanda Jim
- Parce que mon peuple vit sous le joug de faux dieux et que je veux les libérer
- Apophis, vous dites ? Releva Blair
- Daniel vous expliquerait cela bien mieux que moi, dit Jack

Sarah se leva en entendant l'alarme retentir.

- Il faut y aller. Teal'c, vous pourriez amener Jim et Blair en salle de briefing quand ils auront fini de prendre leur repas ?
- Bien sûr, major MacLane

Les deux officiers s'éclipsèrent avant que Jim ne put placer un mot. Il se renferma dans le silence en sirotant son café. Blair tenta de lancer la conversation avec Teal'c.

- Cela fait-il longtemps que vous avez quitté… votre peuple ?
- Je ne suis plus au service du faux dieu Apophis depuis quatre ans.
- Et votre… planète, dit Blair qui trouvait le mot étrange, ne vous manque pas ?
- Je retourne sur Chulak dès que je le peux grâce à la porte des étoiles
- C'est comme cela que vous l'appelez… la porte des étoiles, répéta Blair d'un air songeur.

Il comprenait mieux pourquoi le docteur Jackson avait préféré disparaître après sa dernière conférence. La porte des étoiles lui avait permis de démontrer que ses théories étaient exactes. Quel dommage, songea le jeune anthropologue, qu'il n'est pu le révéler à ses pairs.


SGC - Salle de briefing - 8h30


Jacob et Anise discutaient dans un coin de la salle. Sarah, Jack, Jim, Teal'c et Blair avaient pris place dans les fauteuils disposés autour de la table. L'arrivée du général Hammond - parti avertir le président des dernières informations apportées par Anise - mit fin à la conversation des deux Tok'ra qui revinrent s'asseoir. Anise avait l'air contrarié.

- Bien, le président autorise une mission de sauvetage pour le docteur Jackson et SG8.
- C'est une excellente nouvelle, dit Jack en voyant Carter retrouver un léger sourire
- Il est aussi ravi de votre retour au SGC, major MacLane, même s'il est provisoire
- LE président est content de TE voir ici ? S'étonna Blair
- Oh vous savez, on y fait même plus attention au bout d'un moment, dit Jack d'un air entendu

Blair resta bouche bée un moment puis reprit le fil de la conversation.

- Notre contact nous a confirmé l'arrivée du vaisseau d'Apophis sur la planète que vous nommée P3X-354, annonça Anise
- C'est la planète où il a voulu me tuer ça, dit Jack

Dommage qu'il n'est pas réussi, songeât Jim en regardant le colonel

- C'est exact. Le vaisseau arrivera dans deux heures à destination. Nous supposons qu'Apophis veut faire un exemple en tuant les membres de votre équipe devant les habitants, continua t elle d'une voix neutre

Sarah fut étonnée de la froideur avec laquelle Anise avait dit les derniers mots. Comme si la vie de ces hommes ne la concernait pas, alors qu'elle les avait côtoyés à plusieurs reprises.

- La porte risque d'être gardée, dit Sam
- C'est pour cela qu'il faut envoyer une équipe avant l'arrivée du vaisseau, répondit le général. Colonel O'Neill, major Carter, Teal'c, major MacLane, préparez-vous à partir dans trente minutes.
- Je vais avec eux, dit Jacob d'un ton sans appel

Jim ne disait rien et regardait l'équipe fomenter un plan de sauvetage. Blair, assis à ses cotés, se demanda s'il allait se décider à agir.

- Excusez-moi, dit-il pour attirer l'attention
- Oui, monsieur Sandburg ?
- Général, je sais que je ne suis qu'un civil mais… je ne crois pas prudent que le colonel parte sans moi. Si jamais il recommençait à zoner, cela pourrait être très gênant.
- Colonel ?
- Je pense que je m'en sortirais. Je ne vais pas vous mêler à quelque chose qui risque d'être plus que dangereux mais merci de vous soucier de ma petite santé, répondit Jack en souriant

Jim apprécia la réponse d'O'Neill. Cependant, il savait aussi que ses débuts de sentinelle avaient été ponctués de zone-out à des moments plus qu'inopportuns.

- Nous allons venir avec vous, dit-il d'une voix claire
- Monsieur Ellison, je vous remercie de votre proposition mais je ne crois pas qu'il soit utile de mettre vos vies en danger, répliqua Hammond
- C'est à nous d'en juger, général. Blair a raison, O'Neill aura du mal à s'en sortir tout seul.

Jack croisa le regard de Jim et fut étonné de ne plus y lire d'animosité. L'inspecteur n'éprouvait pas non plus une franche amitié à son égard, mais Jack eut l'impression qu'il commençait à lui pardonner d'avoir bouleversé sa vie.

- Ecoutez, vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi. J'ai été Ranger pendant quelques années et je saurais très bien nous défendre. De plus, je contrôle parfaitement mes sens et je pourrais être utile pour repérer vos ennemis
- Cela ne change rien, dit Hammond en regardant les deux hommes.
- George, je crois que nous aurons plus de chance avec ces deux hommes à nos cotés, dit Jacob d'un ton entendu

Le général regarda Jacob, un air étonné sur le visage. Anise ne disait mot.

- Tu ne va quand même pas m'empêcher de mettre toutes les chances de mon coté pour aller chercher mon futur gendre, dit Jacob en souriant à Sam
- Très bien. Si tu penses qu'ils peuvent être utiles, dit Hammond en capitulant.
- Je viens avec vous, dit Anise d'un air décidé
- Non, vous feriez mieux de repartir à notre base et prévenir le conseil de notre action. De plus, je serais rassuré de vous savoir avec un de nos vaisseaux dans les parages, au cas où cela tournerait mal.

Anise ne dit rien mais tout le monde pu voir qu'elle était vexée de s'être fait rabrouer par Jacob(2).


SGC - Quartier de Jim et Blair - 10 minutes plus tard


Les deux hommes étaient revenus dans leur chambre afin de mettre les tenues que le général leur avait fait préparer. Ils n'avaient pas échangé un mot depuis la sortie du briefing.

- Jim, pourquoi as-tu fais cela ?
- Fais quoi ? Demanda la sentinelle en prenant son gilet noir.
- Proposer ton aide pour aller chercher le docteur Jackson

Jim suspendit son geste, posa son gilet et regarda Blair. Le jeune homme, qui n'avait jamais mis de treillis de sa vie, se battait avec son propre gilet. Jim le lui prit des mains, l'attacha et fit tourner son guide pour ajuster les sangles dans son dos.

- Parce que c'est une sentinelle, répondit Jim à voix basse
- C'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Jim préféra ne rien dire et finit de s'habiller. Blair s'en voulut d'avoir parler un peu sèchement.

- Jim… je n'ai pas voulu te fuir après… notre nuit. Sarah avait besoin de moi et…
- Tu n'as pas pu t'empêcher de jouer les bons samaritains, dit Jim un sourire en coin
- Exact. J'aurais voulu…
- Je me suis trompé sur lui

Blair en resta bouche bée. Jim qui reconnaissait une de ses erreurs de jugement, c'était inhabituel.

- Fermes la bouche, Blair, dit Jim en le regardant. Non, je crois que j'ai une meilleure idée.

Jim prit Blair dans ses bras et l'embrassa. Le baiser était tendre, doux et devint vite passionné. Quand Jim relâcha son étreinte, Blair avait un grand sourire sur le visage. Sa sentinelle lui avait pardonné.


SGC - Salle d'embarquement - 9h30

Le général Hammond regarda l'équipe peu commune qui attendait l'ouverture de la porte des étoiles. Anise était repartie à la fin du briefing. Teal'c, Carter, O'Neill et MacLane attendaient patiemment que les sept chevrons soient engagés. Jacob vérifiait son zat. Jim et Blair se sentaient un peu déplacés dans ce cadre mais étaient fascinés par la porte. Ils ne purent s'empêcher de reculer en voyant le vortex avancer vers eux.

- Bonne chance, dit Hammond en les regardant grimper la passerelle.

Teal'c, Sam et Jacob franchirent la porte les premiers. Jack fit signe à Jim de passer la porte avec lui. Sarah fit de même avec Blair. Ce dernier ne put s'empêcher d'effleurer le vortex de la main.

- Impressionnant mais pas dangereux, dit Sarah pour le rassurer un peu
- C'est fascinant, tu veux dire, on dirait…de l'eau.
- On doit y aller Blair, répondit Sarah en le poussant doucement

Blair sentit une légère chaleur parcourir son corps alors qu'il s'attendait à ressentir un froid intense. Une lumière jaillit devant ses yeux, passant d'un blanc brillant au noir, des anneaux commencèrent à se former autour de lui, le projetant à des millions d'année-lumière de la terre.


P3X354 - Porte des étoiles

- Ca va passer dans quelques minutes, dit Jack au guide et à sa sentinelle qui ressentaient encore les effets de la porte
- Je ne détecte aucune présence, mon colonel, dit Sam en levant le nez de ses instruments.
- Très bien. Direction l'est, trois kilomètres, si j'ai bonne mémoire.
- Qu'y a-t-il à trois kilomètres ? Demanda Blair
- Le temple où Apophis a essayé de nous tuer il y a quelques semaines, répondit Teal'c en entrant dans la forêt. Son vaisseau va se positionner au-dessus.
- Comment pouvez-vous savoir où il va… stationner ?
- Les Grands Maîtres ont la fâcheuse habitude de ne pas changer leurs habitudes justement

Tout le groupe regarda Jack avec un air d'incompréhension.

- Bon aller, on y va. (un peu plus bas à Sarah) Qu'ai-je dis encore ?
- Rien, rien, fit elle en rejoignant Sam.

Le jaffa et Jacob ouvrirent la marche, suivit de Sam et Sarah, venait ensuite Blair et Jim. Jack fermait la colonne, essayant de comprendre ce qui avait motivé la réaction du petit groupe par sa réponse faite à Blair.

Ils arrivèrent à la lisière de la forêt au bout d'une heure. Jack, Sarah et Jacob observèrent les alentours du temple sans remarquer âme qui vivent. Deux immenses colonnes se dressaient de part et d'autre d'une esplanade située devant une pyramide, qui rappela à Blair celle de Gizeh.

- On va se séparer en deux groupes. Teal'c, Carter, Jacob à gauche. Major, disposez un peu de C4 sur votre chemin pour le retour. Le reste du groupe avec moi, de l'autre coté. Ellison, vous savez vous servir de ça ? Demanda Jack en montrant du C4
- Bien sur, dit Jim en hochant la tête
- Ok, on y va. Contact radio toutes les dix minutes.
- A vos ordres, mon colonel, répondit Sam en prenant la tête du groupe

L'équipe de Jack avançait silencieusement. Le colonel et Jim répartissaient le peu de C4 qu'ils avaient. Sarah surveillait les alentours. Blair ne pouvait s'empêcher d'examiner la pyramide derrière le temple, et de remarquer les nombreuses ressemblances qu'elle présentait avec la pyramide de Khéops à Gizeh. Elle était à peu près de la même taille, les murs lisses usés par les années.

- On y va, dit Jack en revenant, Jim sur ses talons
- Vous entendez ? Demanda Blair

Un bruit indescriptible se rapprochait d'eux. Jack regarda sa montre.

- Pile à l'heure ce bon vieil Apophis, dit-il en souriant.

- Carter, appela Jack en prenant sa radio
- Oui, mon colonel
- Vous êtes en place ?
- Affirmatif
- Très bien. Attendez mon signal avant d'agir
- A vos ordres


La fin de la discussion se perdit dans le bruit du vaisseau en approche. La terre tremblait et le ciel devint sombre. Toute l'équipe s'était accroupie et regardait vers le ciel. Sarah et Jack ne furent pas vraiment surpris de cette arrivée qui semblait pourtant si spectaculaire au guide et à sa sentinelle. Blair n'en croyait pas ses yeux. Non seulement, il avait apprit qu'on pouvait voyager à des années-lumière grâce à la porte des étoiles mais en plus, il découvrait cet immense vaisseau-pyramide qui s'incrustait sur celle qu'il venait de contempler.

- Grand chef, ferme la bouche, dit Jim en regardant son ami le nez au ciel
- Jim…c'est…
- Un vaisseau spatial et alors ? D'après ce qu'on a apprit, dedans il y a des méchants et je n'ai pas vraiment envie qu'il me le fasse visiter.
- Mais tu te rends compte de ce que cela signifie ?
- Qu'on est plus les seuls êtres intelligents dans l'univers ? Wahoo, on voit que vous êtes un scientifique, Blair, dit Jack

Sarah donna un coup de coude à Jack, lui signifiant qu'il ferait mieux de se taire.

- Depuis quand frappes-tu ton colonel ?
- Depuis que celui-ci se moque d'un de mes amis
- Tu pourrais passer en cour martiale pour ça, dit Jack sérieux
- Très bien. Je vous prie de bien vouloir me pardonner, mon colonel, pourrions nous enfin effectuer cette mission de sauvetage ? Fit Sarah agacée
- Là, elle marque un point, dit Jim en regardant les deux militaires
- Oh, si vous vous y mettez aussi Ellison

Jack reporta son attention sur le temple. Une colonne de jaffas venait d'apparaître et se dirigeait vers la porte des étoiles.

Terre - Cascade - Central - 14h

Corinne était inquiète. Cela faisait 24h qu'elle était sans nouvelle de Blair, chose qui pourrait sembler bénigne mais ils avaient rendez-vous la veille et il ne lui avait encore jamais posé de lapin sans lui passer un coup de téléphone. Elle avait tenté de le joindre sans succès sur son portable et au loft. Sarah aussi avait disparu, c'est ce qui avait convaincue Corinne qu'elle faisait le bon choix en allant voir le capitaine Banks.

- Je peux vous aider, mademoiselle ?
- Oui, je cherche… inspecteur Rafe, fit Corinne en le reconnaissant
- Mademoiselle Eddings (3), je ne vous avais pas reconnu. Blair n'est pas là si…
- Justement je voulais voir l'inspecteur Ellison ou Sarah
- J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider, je ne les ai pas vus depuis deux jours. Le capitaine en sait peut-être un peu plus, dit Rafe en lui faisant signe de la suivre

Ils se dirigèrent devant le bureau de Simon, Rafe frappa et annonça Corinne. Cette dernière entra, encore un peu plus inquiète par les paroles de l'inspecteur, et salua le capitaine.

- Que puis-je faire pour vous, mademoiselle ? dit Simon en lui indiquant un siège
- Et bien, vous allez me trouver ridicule mais… je devais voir Blair hier soir et il n'est pas venu

Simon se retint de sourire, ce ne serait pas la première fois que le jeune anthropologue posait un lapin à une femme, cependant il pensait que Blair avait cessé de " butiner " et que Corinne était exactement la personne qui lui fallait. (4)

- Vous savez, il a parfois tendance à oublier l'heure quand il est plongé dans ses études, dit Simon pour essayer de la rassurer
- Je le sais mais je n'ai pu joindre ni Jim ni Sarah et là, ça me paraît pour le moins inhabituel. Sarah n'est encore jamais partie sans me le dire et…
- L'inspecteur MacLane est en mission en dehors de la ville, dit Simon d'un ton qui se voulait rassurant mais lui-même n'y croyait qu'à moitié
- En mission ? S'étonna Corinne
- Je ne peux pas vous en dire plus, je le regrette, dit Simon en se carrant dans son fauteuil
- Je ne veux pas vous déranger mais… est-ce que cette " mission " aurait un rapport avec l'armée ou un certain Jack O'Neill ?

Simon suspendit sa main qui allait prendre un cigare dans la boite posée sur son bureau.

- J'en déduis que j'ai vu juste, dit Corinne en le voyant faire
- Hum… officiellement, je ne peux rien vous dire de plus mais… Sandburg est parti avec MacLane, lui dit il avec un clin d'œil, maintenant je vais vous demander de me laisser j'ai énormément de travail
- Je vous remercie

Corinne lui serra la main et sortit de son bureau. Elle ne savait pas si elle devait être rassurée de savoir Blair en compagnie de Sarah ou inquiète. En sortant de la salle de la criminelle, elle ne remarqua pas Rafe qui allait lui poser une question. Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur une Corinne dubitative et un inspecteur Rafe légèrement déçu.


Vaisseau d'Apophis

Daniel, le major Walker et le sergent Collins furent amenés sans ménagement devant le faux dieu. Apophis les toisa du regard. Daniel remarqua qu'il avait particulièrement soigné son apparence. Il portait un pantalon doré, ajusté à la taille, et une tunique rouge sang, brodée de fil d'or. Une sorte de manteau de même couleur complétait sa tenue d'apparat. Sa main droite était munie de son gant, dispensateur d'atroces souffrances et de mort. Les trois tauris furent mis à genoux devant lui.

- Ils pensaient vraiment qu'ils allaient vous sauver. Quelle valeur avez-vous pour qu'ils risquent leurs vies insipides ? Demanda t il d'une voix froide
- Euh…de qui voulez vous parler ? Glissa Daniel doucement
- Taisez-vous tauri ! Je ne vous ai pas donné la parole ! Gronda le goa'uld
- Pourtant vous avez posé une question et…

Daniel ne put finir sa phrase, Apophis avait pointé son gant sur lui et une lueur jaune les reliait l'un à l'autre

- Si vous le tuez, vous risquez de perdre un otage de poids, mon maître, suggéra le primat derrière Apophis

Le goa'uld sembla réfléchir un instant tout en continuant à torturer Daniel puis relâcha sa prise aussi vite qu'il l'avait effectuée.

- Tu as raison, ce tauri sera beaucoup plus utile vivant par contre, je n'ai pas besoin de celui-ci, répliqua Apophis en infligeant la même torture au major Walker.

Daniel, allongé sur le sol ne put rien faire pour sauver le militaire. Il essaya de réconforter le sergent Collins qui semblait prise de panique mais elle le repoussa pour aller se jeter sur le goa'uld. Apophis ne bougea même pas, les quatre jaffas qui les entouraient se chargèrent d'éliminer la jeune femme.

- Il est temps de montrer à ses esclaves qui est leur dieu et de réduire ses tauris au silence !
- Il y en aura toujours d'autres pour prendre la relève, jamais vous ne…

Daniel fit un vol plané de quelques mètres, frappé par le gant d'Apophis.


P3X354 - Temple - 15h


Des cornes retentirent, ordonnant aux habitants de rejoindre le temple. Sam les vit arriver par petits groupes de deux ou trois. Au bout de dix minutes, une foule d'environ deux cents personnes attendait la venue d'Apophis. Jacob remarqua qu'il y avait peu de jeunes hommes, la foule était surtout constituée de vieillards et de femmes.

- Où sont passés les hommes ?
- Apophis doit les faire travailler dans ses mines de naqhada, suggéra Teal'c
- Ils sont incapables de se défendre, fit Sam révoltée
- Ils ne sont pas censés le faire, major Carter. Apophis leur fait croire qu'ils ne sont là que dans un seul but : le servir. J'ai, hélas, de nombreuses fois assistées à ce genre de pratique, fit le jaffa en baissant la tête
- Teal'c, dit Jacob, vous avez largement effacé ces actes en devenant l'allié des Tauris

Teal'c hocha la tête mais Sam vit qu'il n'était pas convaincu. La radio grésilla et la voix de Jack se fit entendre.

- Carter ?
- Mon colonel, nous sommes en place
- Bien, vous allez nous couvrir. Dans cinq minutes, je veux que vous créiez une diversion puis occupez-vous du groupe de jaffas partis à la porte.
- A vos ordres !


Apophis apparu entourés de son escorte de jaffas. Il sourit en voyant la foule trembler en le voyant. Il aimait lire la peur dans le regard, voir les visages se décomposer quand il torturait des humains.

- Tauris, je détiens votre ami ! Gronda Apophis en portant son regard vers la forêt

Sarah regarda Jack. Comment diable pouvait-il savoir qu'ils étaient là ? Jim continuait à fixer le temple, ou plutôt ce qui semblait être une porte. L'obscurité l'attirait, il se concentra sur sa vision et découvrit une partie de l'intérieur du temple. Jim vit un homme qu'il reconnut grâce à la photo que lui avait montré Sarah. Daniel était assis et essayait tant bien que mal, de réparer ses lunettes. Quitte à mourir, il préférait voir son assassin dans les yeux. L'archéologue se remémora les paroles du goa'uld Ils pensaient vraiment qu'ils allaient vous sauver. Hammond aurait-il envoyé une équipe de sauvetage ? Bien sur que oui. Tu sais même de qui il s'agit. Daniel sourit, Jack ne l'aurait jamais laissé aux mains d'Apophis. De plus, un étrange visiteur lui avait annoncé ce sauvetage. Daniel soupira, il était trop tard pour les deux officiers qui l'accompagnaient. Un jaffa le mit brusquement sur ses jambes et le poussa vers la lumière.

- Jim ! Murmura Blair
- …
- C'est pas le moment de zoner !

La voix de Blair fit revenir Jim au bout de quelques secondes durant lesquels Apophis avait de nouveau invité les tauris à se rendre. Daniel était agenouillé devant lui et scrutait la forêt dans l'espoir de voir un visage ami.

- Pourquoi nous appelle-t-il tauris ? Demanda Blair à Jack
- Tu crois vraiment que c'est le moment de poser des questions pareilles, bougonna Jim
- Il n'a pas tort, répondit Jack. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que nous sommes les gentils et eux les méchants
- Tu as toujours eu le chic pour résumer la situation, fit Sarah
- Essayez de ne pas blesser les habitants du coin, ils n'y sont pour rien si Apophis a décidé de les transformer en esclaves. Ne vous inquiétez pas Blair, Daniel vous expliquera tout ce que vous voulez quand on l'aura récupéré, dit Jack en voyant la mine déconfite du guide

Apophis attendit un instant. Ces tauris ne se rendraient-ils jamais ? Il fit signe à son primât d'approcher et lui dit quelques mots. Celui-ci fit demi-tour et rentra dans le temple. Il en ressortit cinq minutes plus tard, accompagnés de deux jaffas qui portaient les corps de Walker et Collins.

- Regardez ce que j'ai fait à vos amis ! Dit Apophis en affichant un large sourire. Votre précieux docteur Jackson va subir le même sort !

Joignant le geste à la parole, le goa'uld leva son gant et le dirigea vers Daniel. Un rayon jaune en partit et se fondit sur le front de l'archéologue. Jack prit sa radio et allait donner l'ordre à Carter de faire diversion quand il s'avisa que Sarah n'était plus avec eux. Il la vit avancer en rampant vers un rocher.

- MacLane !

Jack ne sut pas si elle ne l'avait pas entendu ou si elle le faisait exprès mais le major continua d'avancer et s'accroupit derrière sa cachette. Jim la vit se mettre en position de tir.

- Elle est complètement folle, cria Blair
- Non, je ne crois pas, répondit Jim, elle doit avoir une idée derrière la tête
- Jackson va se faire tuer !
- Restez là, si cela commence à bouger, prévenez Carter par radio, dit Jack en suivant le même chemin que Sarah

Jack la rejoignit en un instant et se plaqua contre le rocher, à peine assez grand pour eux deux.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Gronda Jack
- Pendant qu'il utilise le gant, il n'a pas de bouclier, répliqua Sarah, c'est une occasion inespérée de s'en débarrasser !
- Et avec quoi, ton MP5 ne va pas te permettre de…
- Moi non, mais tu as une vue suffisamment forte pour le faire, dit Sarah en le regardant
- Et cela t'aurait gêné de m'en parler avant de venir ici ?
- Tu aurais encore palabré pendant des heures avant de te décider à me suivre ! Dit Sarah

Jack jura et prit sa place. Elle avait raison, l'occasion était trop belle mais Daniel était toujours relié à Apophis, et sa résistance ne durerait pas éternellement. Jack se remémora les conseils de Blair et essaya de faire le vide, de se concentrer sur sa cible. Il avait déjà joué les snipers mais jamais avec un MP5, il se demanda si les balles allaient atteindre leur cible.

***

- Bon sang mais qu'est-ce qu'ils font, dit Sam en voyant les tortures que Daniel subissait
- O'Neill sait ce qu'il fait, Sam, dit Jacob pour essayer de la calmer
- Il va mourir ! Dit-elle des larmes dans les yeux

Sam allait s'élancer à découvert mais Teal'c fut plus rapide et la retint par le bras.

- J'ai toute confiance dans le colonel O'Neill, major Carter

Elle le regarda un instant et lut dans ses yeux une confiance inébranlable en Jack. Sam se calma un peu et reprit son poste d'observation le cœur serré.


***


Daniel souffrait, une douleur intense qui ne lui laissait pas de place ni de temps pour réfléchir. Il commença à voir sa vie défiler devant ses yeux, le moment de la fin était proche. Apophis allait gagner cette bataille.


***


- Jack ! Souffla Sarah

Il visait le goa'uld depuis une minute mais n'avait pas l'air de se décider à tirer. Les traits de Daniel se tordaient sous la douleur, le lien entre lui et Apophis n'avait pas faiblit et semblait, au contraire, s'intensifier, comme si le goa'uld voulait en finir au plus vite. Sarah posa la main sur l'épaule de son colonel et le vit tressaillir à ce contact.

- Merci, dit-il en secouant légèrement la tête comme s'il sortait d'un rêve
- De quoi ? Demanda Sarah qui ne comprenait pas
- Préviens Carter de se tenir prête. J'ai une sacrée revanche à prendre avec toi, sale serpent, fit Jack avant de tirer


***


Jacob, Sam et Teal'c ne comprirent pas tout de suite ce qui se passait. De leur point de vue, ils virent le rayon qui torturait Daniel s'éteindre subitement et l'archéologue tombé à la renverse. Sam poussa un soupir de soulagement et fit ce qu'on attendait d'elle, couvrir l'autre équipe afin qu'il le récupère.

- Ellison, MacLane ! Cria Jack dès qu'il comprit que sa cible était touchée

Jacob et Teal'c sortirent des fourrés et tirèrent sur quelques jaffas avant de retourner à couvert. Leur brève attaque attira une partie des jaffas dans leur direction, permettant à Jack, Sarah et Jim d'avancer vers le temple. La sentinelle avait demandé à Blair de rester à couvert, connaissant son dégoût des armes et surtout, ne voulant pas qu'il prenne le risque de se faire blesser. Jack, Jim et Sarah eurent un peu de mal à arriver jusqu'à l'esplanade, les habitants s'enfuyant depuis que le premier coup de feu avait retentit. Jack arriva le premier et chargea Daniel sur ses épaules. Jim et Sarah le protégeaient des tirs tandis qu'ils battaient en retraite vers la porte, récupérant Blair au passage. Jacob, Sam et Teal'c les couvraient de leur cachette à la lisière de la forêt.

- Jaffa kree ! Lança la voix désincarnée d'Apophis
- Bon sang, mais il ne va jamais mourir celui-là, dit Jack en courant aussi vite qu'il le pouvait

Un groupe de jaffas les suivit dans la forêt. Sarah fit exploser le C4, que Jack et Jim avaient disséminés en venant, réduisant le groupe de jaffas de moitié. Jacob, Teal'c et Sam retrouvèrent les autres à mi-chemin de la porte. Teal'c se chargea du docteur Jackson et tous les sept coururent vers la porte, toujours gardée par quelques jaffas. Ils trouvèrent un endroit où se cacher un instant, cherchant la meilleure façon de libérer le passage.

- Comment va-t-il ? Demanda Sam inquiète
- Il n'a pas repris connaissance mais son cœur bat normalement, répondit Teal'c qui veillait sur lui
- Que fait-on, demanda Blair
- Carter, Teal'c et Blair vous restez ici pour couvrir nos arrières. Jim, Jacob, Sarah et moi, on va s'occuper de ceux-là, fit Jack en montrant la vingtaine de jaffas qui gardaient le shapaï

Tous hochèrent la tête, le plan n'était pas brillant mais c'était le seul qu'ils avaient.

- Une préférence ? S'enquit Jim
- Qu'ils meurent et que nous restions vivant, répondit Jack du tac au tac
- Je pense qu'il parlait tactique d'attaque, suggéra Jacob
- Ah… les surprises, j'ai toujours aimé voir leur tête ahurie de serpent en nous voyant débarquer

Sarah sourit et le groupe sortit brusquement des bois, tirant sur les jaffas. L'effet de surprise permit d'abattre six jaffas d'entrée de jeu. Les autres se regroupèrent et répondirent à l'attaque. Jim fut touché au bras mais y fit à peine attention, il tira sur son adversaire sans remords. Jacob en assomma deux avec son zat et en tua un avec un pistolet que lui avait prêté O'Neill. Sarah en toucha trois et se coucha à terre pour éviter un tir de lance. Jack vint à son secours en tuant son adversaire.


***


Sam entendit les cris des jaffas se rapprocher, elle sortit sa télécommande et fit exploser le C4. Daniel s'était réveillé mais était très faible. Il fut surpris de voir Blair mais ne posa aucune question. Teal'c se leva brusquement et avança entre les arbres. Sam le suivit et une deuxième bataille s'engagea.


***


Jack fit le point sur leur situation. La porte était libre d'accès, Ellison était blessé au bras, Jacob à la jambe. Sarah semblait indemne mais Jack ne put s'empêcher de sourire en la voyant couverte de poussière. Le rire fut communicatif et Jacob alla composer les coordonnées sur le DHD en riant. L'explosion du C4 les ramena à la réalité et ils coururent porter secours à leurs amis.

- Il y en a trop, major Carter
- Blair, emmenez Daniel vers la porte ! Cria Sam

Blair ne se le fit pas dire deux fois et aida Daniel à se lever. Ils marchèrent aussi vite qu'ils le purent, s'éloignant à regret de leurs deux amis. Ils avaient parcouru une courte distance quand ils retrouvèrent le reste du groupe.

- Jacob, accompagnez-les à la porte, s'il vous plaît

Le Tok'ra hocha la tête avant de voir les trois autres partirent au secours de Sam et Teal'c. Les deux membres de SG1 avaient résistés du mieux qu'ils avaient pu mais ils n'avaient plus le choix, il devait céder du terrain.

- Carter, on vous couvre ! Cria Jack en tirant sur les jaffas qui avançaient de plus en plus nombreux

Sam sourit en le voyant accompagné de Jim et Sarah, O'Neill n'abandonnait jamais les membres de son équipe et il le prouvait une nouvelle fois. Teal'c et elle reculèrent et couvrirent à leur tour leurs amis. Ils arrivèrent rapidement à la porte, prenant un peu d'avance sur les jaffas. Jack réunit tout le monde devant la porte, Sarah et Teal'c couvrant leurs arrières.

- Comment se sont passées vos vacances, Danny ? demanda Jack en souriant
- Je ne vous recommande pas l'hôtel et encore moins le patron, répondit-il en grimaçant

Jack sourit. S'il plaisantait, c'est qu'il allait mieux qu'il n'en avait l'air.

- Daniel, Carter, Blair, vous passez en premier. Jacob, Ellison et Sarah en second. Teal'c et moi, on vous retrouve à la base juste après. Préparez-nous un sandwich, je meurs de faim !

Un bruit d'explosion les fit se retourner, Sarah venait de lancer deux grenades. Jim et Jack virent les aider tandis que Daniel, Sam et Blair se préparaient à passer la porte. Malgré le nombre de jaffas déjà abattus, le groupe avait l'impression que leurs ennemies étaient de plus en plus nombreux. Jim s'était posté près de Sarah et pesta quand son arme s'enraya. Il la jeta et prit celle que Jacob lui tendit, son zat lui suffisant pour le moment. Jim la chargea aussi vite qu'il le pouvait. Du coin de l'œil, Sarah vit une forme se diriger vers eux. Elle dirigea son arme vers celle-ci mais son mp5 était vide. Ne réfléchissant pas, elle se jeta sur Jim et le plaqua au sol. Jack la vit faire et tira sur le jaffa mais pas avant que celui-ci ne se serve de sa lance.

Sam composa le code de SG1, poussa Daniel dans le vortex et se précipita vers Sarah. La jeune femme ne bougeait pas, Jim fut horrifié de voir la blessure qu'elle avait dans le dos. Jack ne se permit pas d'aller la voir avant d'avoir envoyé ad padres les jaffas restant.

- Je m'occupe d'elle, dit Sam en tendant son mp5 à Jim

Teal'c et Jacob faisaient le plus de dégât possible dans les rangs d'Apophis mais se furent Jack et Jim qui en exterminèrent le plus grand nombre, mus pas la même haine contre cette race qui venait de blesser Sarah.

Au bout de quelques minutes, les tirs ralentirent pour cesser peu à peu. Tous se tournèrent vers Sam et Blair. Jack remarqua que le vortex s'était refermé avant de porter son attention sur le major. Il retint son souffle en constatant qu'elle pleurait.

- Nonnn !!! Cria-t-il en approchant

Jacob et Teal'c le regardèrent, impuissants. Jim se servit de son ouïe et capta de faibles battements de cœur. Il avança lentement. Il en voulait à Sarah de l'avoir abandonné, de lui avoir fait vivre cette aventure mais d'un autre coté, c'était un peu grâce à elle, s'il avait enfin prit conscience de ses sentiments pour Blair.

Jack était agenouillé près du corps de Sarah. Sam le regardait, ses larmes ne voulant pas se tarir. Blair se mit un peu en retrait. Il le vit prendre Sarah dans ses bras et la serrer doucement contre lui.

- Je t'interdis de…, sa voix se cassa
- Jack…, murmura Sarah
- On va te ramener sur terre et Janet va te remettre sur pied, dit-il d'un ton assuré
- Tu sais que…

Sarah toussa un long moment, semblant ne pas arriver à retrouver son calme.

- C'est trop tard, fit-elle dans un souffle, Jim…

La sentinelle eut peur que ce ne fut le dernier mais il la vit lentement respirer.

- Je suis là, dit-il en se baissant
- Je suis désolée pour…
- Tu n'as pas à…, protesta-t-il
- Si… je t'ai fais du mal et… je le regrette, dit Sarah faiblement
- Ce n'est pas important, je…
- J'espère que tu seras heureux avec Blair… Jack… je t'aime

Il allait lui répondre mais Sarah fut prise d'une quinte de toux. Elle lui sourit une dernière fois avant de fermer les yeux.

Il ne sut pas combien de temps il resta à la serrer contre lui… une minute, dix, vingt,… Jack se souvint simplement que quelque chose pourrait changer ce qui venait de se passer. Sa mort n'était pas inéluctable (5). Il posa le corps de Sarah sur le sol, essuya rapidement ses larmes et se retrouva face à Jim. La sentinelle le regardait, ne trouvant pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Blair posa la main sur l'épaule de Jim dans un geste de réconfort, il pleurait lui aussi.

- Carter, vous emmenez tout le monde à la base
- Mon colonel, qu'est-ce que…
- C'est un ordre, la coupa-t-il sèchement
- Jack, c'est de la folie, dit Jacob qui semblait comprendre son idée
- C'est pour cela que vous repartez tous, je ne veux pas avoir d'autres morts sur la conscience
- Je reste avec vous, O'Neill, dit Teal'c
- Non, pas cette fois. Vous repartez tous avant qu'ils envoient des renforts !
- Vous pourriez nous expliquer ? Dit Jim qui ne voyait pas ce que Jack voulait faire

Sam et Jacob se regardèrent. Au point où ils en étaient, ils pouvaient leur révéler ce que Jack projetait de faire.

- Les goa'ulds ont une technologie qui pourrait faire revenir Sarah, dit Jacob
- Vous foutez de moi, répondit Jim de but en blanc
- Non, je vous jure que c'est la vérité, affirma Sam, certains de nous l'ont déjà testée. Ils appellent cela des sarcophages et, du fait de la présence du vaisseau d'Apophis, le colonel suppose qu'il est venu avec le sien
- C'est… c'est… wahoo, fit Blair, on nage en plein délire là !
- Je peux vous confirmer que c'est la vérité. Apophis s'en sert pour prolonger la vie de son hôte, dit Teal'c
- Et si vous vous trompez ? Demanda Jim
- Vous êtes en sécurité de l'autre côté, répondit Jack

Jim savait ce qu'il pouvait ressentir, lui aussi aimait Sarah mais ce qu'il voulait tenter était de la folie pure. Retraverser les lignes ennemies, monter dans un vaisseau spatial, utiliser un sarcophage, qui devait soi-disant redonner vie à la jeune femme, et revenir ensuite à la porte des étoiles…

- Vous n'y arriverez jamais seul, je viens avec vous, annonça Jim
- Je vous l'interdis !
- Vous n'avez aucun ordre à me donner, O'Neill, répondit-il sur le même ton. S'il y a une chance de sauver Sarah, je veux la tenter
- Très bien mais les autres rentrent, capitula Jack
- Non, répondirent Blair et Jacob en même temps
- Ecoutez, si vous continuez comme ça, on va tous se faire tuer avant de tenter quoique se soit, dit Jack en colère. Carter, allez m'ouvrir cette fichue porte !

Sam eut un instant d'hésitation avant d'obéir. Elle était partagée entre le désir de sauver Sarah et celui de prendre des nouvelles de Daniel qui devait commencer à s'inquiéter de leur retard.

- Jacob, faites-moi plaisir, emmener Carter voir Daniel, dit Jack

Le tokra sembla rapidement peser le pour et le contre. Les tokras ne disposaient pas de sarcophage, seul les grands maîtres en possédaient mais le plan était plus que risqué.

- Très bien. Je vais avertir le grand conseil de ce que vous envisagez de faire et j'espère revenir d'ici peu avec un cargo
- Merci. Teal'c…
- Ne cherchez pas à me dissuader de vous accompagner, O'Neill, dit le jaffa
- Blair, tu vas avec eux. Je ne veux pas que tu prennes de risques, ça va être dangereux, dit Jim en regardant son ami
- Tu plaisantes, j'espère ? Je ne vais pas laisser deux sentinelles sans guide, vous aurez plus que jamais besoin de vos dons !
- Jim a raison, on se débrouillera très bien sans vous, appuya Jack pour convaincre le jeune homme
- Hors de question ! Si l'un de vous zone en chemin, vous ferez quoi !

Jack et Jim se regardèrent, Blair n'avait pas tort mais risquer sa vie pour les suivre dans cette folle aventure… S'il lui arrivait quelque chose, Jack sentait que la sentinelle lui ferait payer très cher, à condition bien sur, qu'ils en sortent vivants.

- Pas la peine de tergiverser, je viens, dit Blair puis se tournant vers Jacob, vous pourriez me prêter votre joujou ?
- Vous allez me le rendre ? Demanda le Tok'ra
- J'en ai bien l'intention, répondit- il d'un ton déterminé
- Venez que je vous montre comment cela fonctionne

Les quatre hommes s'équipèrent et partir en direction de la forêt. Jacob et Sam leur jetèrent un dernier regard avant de retourner sur terre.


P3X354 - Temple

La progression de l'équipe n'était pas facile. Jack avait préféré faire un énorme détour afin d'éviter de se retrouver nez à nez avec les jaffas, toujours à leur recherche. Jim se servait de son ouïe pour éviter les quelques troupes qui sillonnaient la forêt. Ils arrivèrent aux abords du temple et constatèrent qu'il n'y avait plus trace d'Apophis. Quatre jaffas étaient sur l'esplanade pour coordonnées les recherches d'après Teal'c.

- Au fait, j'ai oublié de vous demandez, comment comptez-vous entrer dans le vaisseau ? Dit Jim
- Et bien, on va frapper à la porte et leur demander de nous laisser entrer, répondit tranquillement Jack en posant le corps de Sarah sur le sol
- Vous ne pouvez pas être sérieux deux minutes, râla Blair
- Il faut trouver les anneaux de transport, il devrait y en avoir dans le temple puisque Apophis est apparu par-là.
- Des anneaux de transport ? Répéta Blair intéressé
- Oui mais pour le côté technique, il faudra voir avec Carter
- On devrait pouvoir facilement les maîtriser s'il n'y en a pas à l'intérieur du temple, annonça Teal'c

Jim se concentra et laissa son ouïe le guider jusqu'au temple. Il passa le temple en revue, salle par salle, sans entendre le moindre battement de cœur.

- Il n'y a personne
- Comment pouvez-vous le savoir, James Ellison ?
- Il a fait un des tours de passe-passe que je vais devoir apprendre, répondit Jack
- Un tour de passe-passe ? Répéta Teal'c sans comprendre
- Je vous expliquerais en rentrant. Chacun le sien… Blair, essayez de ne pas vous zater !

Les quatre hommes se déplacèrent prestement. Teal'c se servit de sa lance, Jim et Jack de mp5 et Blair du zat. Tout se passa sans anicroche à l'exception d'un petit détail.

- Euh… Jack, fit Blair en regardant le zat qu'il avait dans les mains
- Un problème ?
- Juste une question, il est passé où le… le…
- Jaffa, dit Teal'c pour l'aider
- Oui, alors il est passé où le jaffa que j'ai… avec ce truc ?
- Blair, combien de fois avez appuyé sur le bouton ? Demanda Jack
- Euh… je ne sais pas pourquoi ?
- Eh bien, une fois permet de maîtriser un homme, deux de le tuer et trois de le faire disparaître
- Oh mon dieu ! Fit Blair en regardant Jack

Jim, qui était partie chercher Sarah, fut étonné de voir Blair confier précipitamment son arme à Jack.

- Je crois que je vais… m'abstenir d'utiliser ce truc
- Je vous expliquerais, fit Jack en voyant le regard de Jim

Ils pénétrèrent à l'intérieur du temple qui était effectivement vide. Blair fut stupéfié par ce qu'il ce qu'il vit. Les murs de la première salle étaient couverts de hiéroglyphes, il s'approcha et les toucha.

- Blair, je crois qu'on ne va pas avoir le temps pour…, commença Jim avant d'être interrompu par Jack
- Regardez le sol, cherchez un dessin qui représente un cercle. Blair, restez avec elle, s'il vous plaît
- Eh mais je…ok, fit-il en voyant le regard noir de Jack

Jim, Teal'c et Jack parcoururent les salles séparément, pour gagner un peu de temps. Teal'c et Jack revinrent bredouille et partirent à la recherche de Jim.

- Eh mon vieux, vous avez trouvé quelque chose ?

Jim ne répondit pas, il avait les yeux fixés sur le mur qui lui faisait face. Jack y porta son regard et découvrit le dessin d'un immense œil gravé dans la pierre. En regardant autour de lui, il repéra aussi deux bassins peu profonds.

- Jim ?
- Teal'c, allez chercher Blair !

Le jaffa s'exécuta et revint peu à près, portant le corps de Sarah. Blair le suivait, le visage inquiet.

- Qu'est-ce qui…

Il ne put continuer en découvrant l'intérieur de la salle. L'œil sur le mur, les bassins,… Le décor était exactement le même que dans ce temple inca où Alex et Jim avaient décuplés leurs sens.

- C'est impossible ! Souffla-t-il
- Qu'est ce qui est impossible ? Demanda Jack qui ne comprenait pas
- Cette pièce est la reproduction exacte d'un temple situé à Sierra Verde, c'est époustouflant !
- A Sierra Verde ??
- Oui, Blair a raison, dit Jim en se tournant vers eux. Au fait, ça doit être ce que vous cherchez.

Jim montrait un immense cercle dessiné à même le sol. Jack hocha la tête et commença à tâter les murs. Teal'c en fit autant.

- On peut savoir ce que vous faites ? Demanda Blair
- Les anneaux sont actionnés par des cristaux, il faut trouver le panneau de commande, dit Jack
- Hum… vous vous rappelez les exercices que je vous ai fait faire ? (6)
- Oui mais…
- Servez vous de votre sens du toucher, vous gagnerez du temps, fit Blair comme si c'était une évidence
- Je prends ce coté, dit Jim en indiquant le mur de l'œil

Blair resta près de Jack et l'aida à se servir de ces dons. Les doigts de celui-ci glissaient sur le mur à la recherche de la moindre vibration. Au bout du deuxième essai, il faillit zoner et retira sa main précipitamment.

- Ça ne marche pas votre truc !
- Si ça marche ! Rétorqua Blair
- Je vous dis que non, on perd du temps. Apophis va certainement faire cesser les recherches et… C'est inutile, je ne peux pas la sauver, fit Jack en donnant un coup de pied dans le mur avant de se laisser glisser à terre

Jim, qui n'avait rien trouvé, revint vers eux et s'accroupit près de Jack

- O'Neill, secouez-vous !
- Ca ne sert à rien, répondit Jack en se passant la main sur le visage
- Bon sang, vous allez vous relever et on va le trouver votre fichu panneau de commande, s'énerva Jim

Le ton de la sentinelle permit à Jack de se reprendre. Il hocha la tête et se leva.

- Bien, maintenant on va chercher ensemble, dit Jim en prenant l'initiative, mettez votre main sur la paroi

Jack obtempéra sans mot dire.

- Vous sentez quelque chose ?
- C'est froid, répondit placidement Jack
- Oubliez la première impression, allez au-delà… essayez de faire le vide en vous, de projeter l'image de ce qu'il y a derrière

Blair les observa et sourit. Jim faisait exactement ce que le guide aurait voulu qu'il fasse quand il avait apprit que Jack était une sentinelle. Teal'c les regarda en haussant un sourcil quand Jack annonça qu'il sentait quelque chose. Jim vérifia et bientôt le panneau de commande s'ouvrit.

- Teal'c, vous…
- Je m'en occupe, O'Neill, mettez-vous tous en place
- Au centre du cercle, dit Jack

Jim se chargea de Sarah et prit place avec Blair.

- Un conseil, restez bien au centre de l'anneau si vous voulez rester entier
- Jack, qu'est-ce…, commença Blair

Teal'c les rejoignit. Blair et Jim levèrent la tête et virent qu'une sorte de trappe de forme ronde s'était ouverte au-dessus d'eux. Cinq anneaux qui semblaient en acier en descendirent en faisant un étrange bruit et les entourèrent. Une lumière blanche jaillit, Blair ferma les yeux.


P3X354 - Vaisseau d'Apophis


Quand Blair rouvrit les yeux, il eut un moment de recul. Il se trouvait, avec ses amis, dans une étrange pièce aux murs dorés. Jim l'attrapa par la taille et le plaqua contre lui tandis que Jack et Teal'c se cachait derrière un mur. Un groupe de jaffas passa près de la salle des anneaux mais ne s'y arrêta pas. Blair ferma les yeux et profita de ce cours moment d'intimité.

- On y va. Teal'c, vous nous montrez le chemin ! Fit Jack

L'équipe se mit en route. Les couloirs étaient presque déserts et le peu de jaffas qu'ils rencontrèrent ne s'aperçurent pas de leur présence. Le vaisseau d'Apophis n'avait pas changé depuis l'époque où Teal'c était son primât et il les mena rapidement à destination. La porte glissa et le groupe entra dans la salle du sarcophage. Blair resta, une fois de plus, bouche bée devant cette découverte. Il allait l'étudier plus attentivement quand il s'ouvrit, après que Teal'c eut poussé un bouton. Le dessus du sarcophage se souleva et se partagea en trois morceaux. Jack posa Sarah dans le compartiment à l'intérieur qui était éclairé d'une douce lumière orangée et recula. Lentement les trois morceaux se remirent en place, sous le regard des quatre hommes. Il ne restait plus qu'à attendre. Jim, Blair et Jack s'adossèrent au sarcophage tandis que Teal'c montait la garde.

- Jim…, murmura Blair, comment peut-il y avoir un temple sentinelle sur cette planète ?
- Tu me poses une colle, grand chef. C'est toi qui adore tous ces trucs, fit Jim en haussant les épaules
- Si vous m'aviez laissé le temps de…
- Daniel a passé quelques jours ici, à cause de cette… chose que vous semblez connaître. Il garde toujours son journal sur lui peut être qu'il l'a encore, dit Jack

Blair contempla un moment le mur, sans vraiment le voir avant de reprendre la parole.

- Jack, le peuple qui habite cette planète est-il né ici ?
- Je ne pense pas, la plupart des endroits que nous avons explorés montrent que les grands maîtres ont capturé des humains, et les ont installé où ils en avaient besoin
- Vous vouliez dire que les gens que nous avons vu au temple sont des humains ?
- Oui, je suppose, réduit en esclavage depuis notre période égyptienne. Je crois que Daniel vous expliquerait tout beaucoup mieux que moi
- S'ils sont humains et qu'ils ont été esclaves toutes leurs vies, ils n'ont pas pu construire ce temple
- Où tu veux en venir, Blair ? Demanda Jim
- Eh bien, les premières sentinelles n'étaient peut être pas du Pérou comme le supposait Burton mais…

Un tir de lance coupa court à la conversation, Teal'c riposta mais fut bientôt submergé par le nombre.

- O'Neill, on a été repéré !
- Merci Teal'c, je n'avais pas remarqué, dit Jack en prenant position

Jim allait les rejoindre quand un bruit attira son attention, le sarcophage était en train de s'ouvrir. La sentinelle et le guide retinrent leurs respirations en même temps, rien ne se passa. Ils avaient fait tout cela pour rien, Sarah était morte et aucune technologie, si avancée soit elle, ne pouvait la faire revenir. Jack et Teal'c retenaient les jaffas, ils arrivèrent à les exterminer et furent surpris que d'autres n'arrivent pas. Le silence s'installa, un de ses silences pesants qui présage que la suite des événements ne va pas se passer sans anicroche.

Les quatre hommes sursautèrent quand Sarah se leva brusquement en criant " non ". Elle mit quelques secondes à réaliser qu'elle n'était plus devant la porte mais dans un sarcophage.

- Sarah

Blair avait prononcé le nom de la jeune femme comme s'il venait de voir un fantôme. Jim l'aida à descendre et la serra contre lui.

- Hey, c'est pas vraiment le moment, fit Jack un peu jaloux en se rapprochant

Jim sourit, et libéra la jeune femme. Jack la regarda, voulant être certain qu'il ne rêvait pas, il lui caressa doucement la joue.

- Vous êtes fou, mon colonel, dit Sarah avec un petit sourire
- Vraiment ?
- Oui, et je crois que cela ne s'applique pas qu'à toi, continua Sarah en désignant Teal'c, Jim et Blair
- Oui, mais moi je suis le seul qui ait le droit de faire ça, dit Jack en l'embrassant

Blair sourit et se dit qu'ils avaient bien mérité une petite pause, il attrapa Jim par le col de sa veste et l'embrassa doucement sous le regard intrigué du jaffa.

- Hum… je crois que nous avons un problème, colonel O'Neill
- Pas maintenant, Teal'c, dit Jack qui ne se lassait pas d'embrasser son major préféré
- Très bien, je pensais que vous voudriez savoir que nous sommes en train de quitter la planète mais…
- Quoi ? Fit Jack en s'arrachant à contre cœur aux lèvres de Sarah

Le petit groupe se posta devant une fenêtre triangulaire et ils purent constater qu'ils s'élevaient lentement dans le ciel.

- Ca explique pourquoi Apophis n'a pas envoyé d'autres jaffas contre nous
- Oui, mais pas comment nous allons sortir de là, dit Blair inquiet, vous n'avez jamais parlé d'une balade dans l'espace !


Vaisseau d'Apophis - Poste de commandement

- Maître, ils sont enfermés dans la salle du sarcophage, dit le primât d'Apophis en s'inclinant devant son dieu
- Bien. Je ne veux pas qu'ils quittent cette salle mais je les veux vivants, je m'en occuperais un peu plus tard, murmura Apophis en le congédiant d'un geste de la main
- A vos ordres, maître
- Je ne tolérerais aucune erreur, gronda le faux dieu, surtout concernant la femme


Vaisseau d'Apophis - Salle du sarcophage

- Que va-t-on faire ?

Blair faisait les cent pas depuis cinq bonnes minutes, l'idée d'être perdu dans l'espace était loin de lui plaire.

- Aucune idée, je n'avais pas prévu que le vaisseau décollerait, fit Jack ennuyé par ce contre temps
- Il doit certainement y avoir des chasseurs de la mort, nous pourrions en prendre deux pour repartir, proposa Teal'c
- Nous sommes cinq et les chasseurs sont des deux places, non ?
- Exact, major MacLane, mais je peux en diriger un seul et…
- Non, nous devons rester ensemble, le coupa Jack

Le silence se fit pesant dans la salle, chacun essayant de trouver un moyen de sortir de ce piège.

- Jacob… il a parlé d'un… cargo, lança Blair ne sachant si cela allait les aider
- C'est exact, Blair Sandburg, confirma Teal'c
- Un cargo ? répéta Sarah
- Oui, avant que je renvoi Jacob et Carter, il a proposé de venir nous chercher en cargo mais on a aucun moyen de le contacter, et rien ne nous dit qu'il a réussi à venir

Sarah fit une petite moue avant de tâter son gilet. Elle sortit sa radio qu'elle posa sur le sarcophage, à présent fermé, et continua à fouiller ses poches. Blair se détourna et se posta face à la fenêtre. Un sentiment de vide s'empara de lui. La planète où ils étaient quelques minutes auparavant avait la taille d'un melon et ils continuaient de s'éloigner. Il contempla les étoiles avant de poser son front sur la vitre et de fermer les yeux.

- On va s'en sortir, dit Jim s'appuyant contre le mur près de lui
- Je ne crois pas, murmura Blair
- On a connu pire, grand chef
- Pire qu'être perdu au beau milieu de l'espace dans un vaisseau ennemi ?
- Bon, peut-être pas mais… O'Neill n'est pas homme à nous laisser mourir, dit la sentinelle pour le rassurer
- Parce que tu lui fais confiance maintenant ? ironisa Blair
- Ecoutes, je sais que je me suis conduis comme… un abruti mais…
- Un sacré abruti, oui, renchérit-il
- Si tu veux mais Jack est un type bien, et je suis certain qu'il fera une bonne sentinelle dès qu'il aura trouvé son propre guide.
- Je ne crois pas que cela soit vraiment un problème, dit Blair en fixant Sarah
- Tu crois que…, s'étonna Jim
- Ce n'est pas moi qui aie sorti Jack de son zone-out à la base, c'est elle en parlant de son passé et de sa rencontre avec lui
- J'ai l'impression que tout était écrit d'avance (7)
- Comment cela ? Soupira Blair
- Pour mon histoire avec Sarah et… toi, c'est dingue si l'on m'avait dit un jour que…
- Je ne l'aurais pas cru non plus

Jack regardait Sarah et se demandait si elle allait réussir à transformer sa radio en… il ne savait pas trop en quoi à vrai dire. Le major ne lui avait rien dit et elle semblait absorbée par sa tâche.

- Que fais-tu ?
- J'essaye de transformer cette radio pour joindre la tokra (8)
- Comment cela ?
- Et bien, la fréquence que nous utilisons est légèrement différente de celle utilisée dans l'espace (9) il faut donc que… j'arrive à… ça y est !
- Hum… merci pour tes explications scientifiques, fit Jack
- Bah, de toute façon, tu n'aurais rien compris alors…, dit Sarah en lui faisant un clin d'œil, on ferait mieux d'essayer de joindre Jacob

Jack ne prit pas la peine de répondre et alla rejoindre Teal'c qui faisait le guet.

- Ils ne vont pas nous repérer ? s'inquiéta Jim en approchant
- Je ne pense pas. Apophis ne doit pas imaginer que nous cherchions à communiquer avec l'extérieur et, dans le pire des cas, que peut-il nous faire qu'il n'a pas déjà prévu de nous faire ?
- Rassurant, grimaça Blair
- Je suis désolée, je ne pensais pas que te faire venir au SGC comportait autant de risques
- Tu n'y es pour rien, Sarah, fit Blair en haussant les épaules, j'ai toujours eu envie de voyager dans l'espace, voilà un vœu qui est exaucé
- Dommage que Corinne…

Sarah et Blair se regardèrent, ni l'un ni l'autre n'avait songé à prévenir la jeune femme de leur départ.

- Elle doit se faire un sang d'encre !
- Et zut, on devait aller au restaurant hier soir et…

Blair leva les yeux sur Jim et réalisa qu'il aurait bien plus qu'un dîner à se faire pardonner. Comment allait-il pouvoir lui expliquer qu'il ne l'aimait plus ? Ce n'était pas vraiment qu'il ne l'aimait plus, il l'aimait d'une manière différente de celle qu'il pensait. Blair avait été sincère en imaginant épouser la jeune femme et fonder une famille avec elle. Il s'était souvent imaginer un double mariage avec Jim et Sarah, que leurs enfants grandiraient ensemble. La vie venait d'en décider autrement et Corinne allait irrémédiablement souffrir.

- Elle comprendra, souffla Sarah
- Je… tu crois ?
- Je pense mais pour le savoir, il faut d'abord sortir d'ici, dit Sarah avec un sourire encourageant

Elle prit la radio et tenta de joindre la tokra.


Terre - Appartement de Corinne - 20h

Corinne broyait du noir. Sa visite au capitaine Banks ne l'avait pas vraiment rassurée. Si Sarah avait demandé à Blair de l'accompagner, c'est que O'Neill devait être en danger. Elle tourna en rond dans son appartement, allumant les lumières au fur et à mesure, et cherchant comment ne pas penser à ses amis. Elle prit un livre et s'installa confortablement dans son canapé pour finir par le reposer au bout de dix minutes, elle n'arrivait pas à ôter l'image de Blair de sa tête.

- Sonne, ordonna-t-elle à son téléphone

Elle sourit en songeant qu'elle devrait arrêter de lire les livres de Harry Potter. La magie n'existait pas et le simple pouvoir de son esprit ne ferait pas téléphoner Blair (10). Corinne se dirigeait vers sa cuisine quand la sonnette la fit sursauter. Elle regarda sa montre en se demandant qui pouvait venir si tard. En temps normal, elle aurait répondu Sarah sans aucun doute mais…

- Inspecteur Rafe, fit Corinne surprise
- Je…

Corinne regarda l'inspecteur et trouva son attitude étrange. Elle se demanda aussi comment il avait eu son adresse.

- Vous ?
- Je venais vous rapporter ceci, dit-il en tendant un foulard bleu ciel à la jeune femme, vous l'avez laissé tomber en partant
- Merci… vous voulez entrer un instant ?

Corinne s'étonna elle-même. Quelle idée de lui proposer d'entrer ? Elle se sentait seule, c'était un fait, mais de là à inviter le premier homme qui sonnait à sa porte.

- D'un autre coté, il est plutôt séduisant, fit une petite voix dans son esprit (11)
- Oui mais c'est un collègue de ton petit ami, en fit une autre
- Il n'est pas là et elle ne sait même pas comment le joindre !
- Ce n'est pas une raison pour sortir avec lui

- Mais je ne vais pas sortir avec lui !

Corinne rougit en remarquant qu'elle avait prononcé cette phrase à haute voix.

- Je… vous voulez boire quelque chose ? demanda-t-elle en essayant de reprendre contenance
- Je ne voudrais pas vous déranger, fit Rafe timidement
- Pas du tout, j'allais me faire une camomille
- C'est parfait


Vaisseau d'Apophis - Salle du sarcophage

- Cela ne sert à rien, ça fait une heure que tu t'escrimes en vain, déclara Jack en secouant la tête
- Tu as une autre solution ? demanda brusquement Sarah

Depuis dix minutes, il lui répétait la même chose et elle commençait à être à bout. Blair semblait ruminer de sombres pensées par apport à Corinne, et Jim avait pris le relais de Teal'c.

- C'est vraiment étrange qu'il nous laisse sans attaquer, fit Teal'c
- Peut-être qu'il va gentiment nous déposer sur la terre et promettre de ne plus nous embêter, railla Jack
- Ja…
- SG1, ici Jacob, me recevez-vous ?

Sarah faillit laisser tomber sa radio et sa colère retomba instantanément.

- Ici SG1,nous sommes prisonniers dans le vaisseau
- Où êtes-vous ?
- Dans la salle du sarcophage
- Très bien, je vais essayer de trouver une solution pour vous sortir de là. Content de t'entendre, Sarah


L'exaltation procurer par l'appel de Jacob retomba aussi soudainement qu'il était venu. La radio crépita à nouveau quelques minutes plus tard.

- Avez-vous la possibilité de rejoindre les anneaux de transport ?


La question résonna dans la salle. Jack et Teal'c se regardèrent un moment, jaugeant leur chance.

- On devrait y arriver, répondit Jack en prenant la radio
- Bien, quand vous serez en position, prévenez-moi, je vais intercepter le rayon
- Compris


Blair et Jim attendaient que Jack leur explique ce que signifiait " intercepter le rayon ". Vu la mine du colonel, cela n'allait pas être une partie de plaisir.

- Faites-le point sur les armes à notre disposition
- J'ai encore la moitié des munitions de mon mp5 et un chargeur, répondit Jim
- Ma lance, continua Teal'c

Blair leva les mains pour signifier qu'il n'avait plus d'armes. Sarah secoua la tête, son mp5 était resté devant la porte des étoiles.

- Tiens, dit Jack en tendant le zat que Blair lui avait rendu un peu plus tôt, il me reste deux chargeurs et celui-là est presque vide
- Vous pensez que cela va nous suffire pour y aller ? Interrogea Blair
- Il faudra bien. Jim et Teal'c, vous avancez en premier, Blair derrière, Sarah et moi, couvrons nos arrières, ordonna Jack d'un ton plus que professionnel
- Et si Jacob n'arrive pas à…
- Ecoutez Blair, c'est notre seule chance. Je n'ai pas envie de passer dix ans ici, à être tué et ressuscité selon le bon vouloir de ce goa'uld. Jacob nous a déjà récupérés de cette manière et tout c'est toujours bien fini mais si vous préférez Apophis…
- Il n'a pas tort, ajouta Jim

Blair approuva en hochant la tête.

- Il y a juste un problème, fit Jim en regardant la porte, il y a cinq jaffas de l'autre coté
- Il faut vraiment que j'arrive à maîtriser ce truc moi, répondit Jack en grimaçant, Sarah tu ouvres et…
- Ok, le coupa-t-elle

Elle se dirigea vers le panneau d'ouverture, compta jusqu'à trois et ouvrit la porte. Sans laisser le temps à leurs ennemis de réagir, Sarah en " zata " un et laissa la place au reste du groupe.

- Je t'avais dis de dégager, pas de…
- Non, tu m'as dis juste dis d'ouvrir, répliqua-t-elle en lui tirant la langue sous l'œil amusé des trois autres
- Ah les femmes, fit Jack en levant les yeux au ciel avant d'indiquer à Teal'c qu'il pouvait avancer

Le petit groupe fit le chemin en sens inverse, vers la salle des anneaux de transport. Quelques embuscades les ralentirent et ils mirent deux fois plus de temps pour arriver à bon port. L'alarme était donnée et ils ne disposaient que de très peu de temps avant que le gros des troupes ne les rejoignent.

- MacLane à Jacob, nous sommes en position
- Parfait, je suis en place. Apophis n'a apparemment pas remarqué ma présence
- C'est un peu trop facile, non ? (12)
- Dépêchons-nous avant que les ennuis n'arrivent alors


Teal'c fit un signe de la tête et tout le monde prit place au centre du cercle tracé sur le sol. Les cinq anneaux descendirent au moment précis où les jaffas firent irruptions dans la salle. Ils tirèrent sur les fugitifs mais les tirs de lance ne pouvaient franchir la protection qui entourait le groupe. Jack leur fit un petit signe de la main avant de se sentir transporté. Jim serra la main de Blair.


Vaisseau-cargo de Jacob

- Aller, ce n'est pas le moment de me laisser tomber

Jacob dirigeait son cargo sous le vaisseau-mère d'Apophis. Il vit le rayon sortir et accéléra. Il savait très bien que la manœuvre était délicate, qu'il pouvait tout aussi bien les rater qu'en récupérer la moitié mais ce n'était pas la première fois qu'il effectuait cette action et, chaque fois, tout c'était bien terminé.

- Si vous savez prier, c'est le moment, dit-il aux formes qui étaient dans le rayon lumineux.

Il capta le rayon et repartit aussi vite qu'il le pouvait. Apophis n'allait certainement pas tarder à réagir en voyant ses prisonniers s'évader. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à vérifier qu'ils étaient bien dans la soute. Il accéléra et passa en hyper espace.


***


Un accident, c'est la première chose qui vint à l'esprit de Blair. Le choc d'un accident puis le vide sous lui et une petite chute sur un sol dur. Il tâta le sol de la main et rencontra une main, ouvrant un œil, il s'aperçut que c'était Jim qui lui souriait. Teal'c se redressa et après avoir vérifier que ses compagnons allaient bien, se dirigea vers le poste de pilotage.

- Tout le monde va bien ? questionna Jacob
- On dirait, fit le jaffa en prenant la place du copilote

- Sarah ?
- Mmmoui ?
- Ca va ? demanda Jack en l'aidant à se relever
- J'ai l'impression d'être passée dans un shaker mais oui, je vais bien. Ce n'était pas la première fois ?
- Qu'il nous récupère de cette façon, non
- Et ça c'est toujours bien passé ? demanda Sarah sceptique
- Oh et bien à part la fois où Daniel s'est…, commença Jack avant de la prendre dans ses bras, quelle importance, nous sommes sauvés (13)
- J'ai encore un doute, tu ne voudrais pas…

Jack sourit avant de lui donner la preuve qu'elle attendait en l'embrassant passionnément.

- Tu es convaincue ?
- Pas vraiment, fit-elle malicieuse

Il allait de nouveau quand l'embrassa quand une voix le coupa dans son élan.

- Nous aussi nous sommes entiers, merci
- Tu es sûr ? demanda Blair sur le même ton que Sarah un peu plus tôt
- J'ai encore un doute, tu ne voudrais pas…

Blair ne se fit pas prier et embrassa Jim. Jack et Sarah rirent de bon cœur devant la scène jouée par leurs amis. Ils laissèrent leurs deux amis seuls dans la soute.

- Jacob, si on rentrait à la maison ? dit Jack, un bras passé autour de la taille de Sarah
- A vos ordres, colonel, répondit le tokra en souriant


SGC - Salle d'embarquement


Activation extérieure de la porte non autorisée

Le général retrouva Sam devant le poste de commande de la porte accompagné du docteur Jackson. Le docteur Fraiser avait, à contre cœur, accepté de le laisser aller jusqu'à la porte à condition de l'accompagner.

- Major ?
- Aucun signal pour le moment, mon général

Toutes les personnes présentes retinrent leur souffle dans l'espoir que ce soit la tokra ou mieux, SG1 qui soit de l'autre coté du vortex.

- J'ai… mon dieu, c'est SG1 ! cria Sam plus qu'elle ne le dit
- Ouvrez l'iris, ordonna Hammond
- A vos ordres, répondit un sergent

Le général, Sam, Daniel et Janet descendirent dans la salle d'embarquement pour attendre SG1. Le vortex s'ouvrit et un long moment se passa sans que personne ne le franchisse. Le silence était pesant et il fut bientôt interrompu par la voix de Jack.

- Home, sweet home !

Ses compagnons se mirent à rire à l'exception de Teal'c. Hammond avança vers les nouveaux arrivants.

- Content de vous revoir, colonel
- Merci général, dit Jack en saluant son supérieur
- Je devrais vous faire passer en cour martiale pour avoir entraîner des civils dans une mission si dangereuse. C'était de la folie, colonel, le réprimanda Hammond
- Il ne nous a pas entraînés, intervient Jim. En fait, il nous a renvoyés mais nous l'avons suivit… de loin
- Oui, c'est ça, renchérit Blair. Le colonel O'Neill nous a interdis de venir mais… je voulais voir les fameux hiéroglyphes que j'avais aperçus alors…
- Vous n'avez pas besoin de le défendre, dit Hammond en souriant
- Mais… vous avez parlé de cour martiale, reprit Jim
- C'est exact mais je lui en aurais voulu s'il n'avait pas ramené le major MacLane en vie. Debriefing dans une heure, dit le général avant de partir

Tout le monde se regarda, chacun parlant en même temps, se réjouissant de voir Daniel en bonne santé, Sarah en vie,…

- Si vous me suiviez, fit Janet en leur indiquant la direction de l'infirmerie
- Mais on va bien, protesta Blair
- Ca, c'est à moi d'en juger, rétorqua le docteur avec un grand sourire défiant quiconque de la contredire

Jim et Blair emboîtèrent le pas de Janet, suivit par Sam et Daniel. Jack allait le faire quand Sarah s'évanouit, il eut juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol.


SGC - infirmerie

Sarah était allongée et repensait aux dernières heures, elle était morte et… ressuscitée. Difficile à croire et pourtant… Elle n'avait pas encore pris sa décision de réintégrer, ou non, le SGC . Il était clair que Jim survivait à leur rupture grâce à Blair, cela l'avait gêné au départ. Elle n'avait jamais imaginé que les liens d'un guide et d'une sentinelle puissent être aussi fort. Elle arrêta ses cogitations, Janet revenait avec ses résultats. L'infirmerie était quasiment vide, le docteur ayant renvoyé tous les membres de SG1 ainsi que Blair et Jim au mess.

- Comment te sens-tu ?
- Bien. Ca doit être un truc que j'ai mangé qui passe mal
- Pas exactement, Sarah
- Que veux-tu dire ?
- Tu es enceinte
- Pardon ? fit Sarah surprise
- Tu es enceinte de deux semaines à peu près
- Mais comment est-ce possible ?
- Tu veux vraiment que je te fasse un dessin ? Puis, voyant Sarah choquée, ce n'est pas si grave
- Si, ça l'est !
- Sarah, des milliers de femmes avant toi on eut des enfants et...
- Tu ne comprends pas, Janet. Je... je ne sais pas qui est le père
- Certainement ton équipier, à moins que tu... Sarah ?
- Jack, avoua Sarah avant de fondre en larme

Janet la prit dans ses bras et essaya de la consoler. Apres un long moment, Sarah releva la tête et regarda le docteur Fraiser.

- Y a-t-il un moyen de savoir qui est le père ?
- Un test ADN mais il est encore un peu tôt. De plus, pour comparer l'ADN, il faut en prélever aussi sur les deux pères probables, et on ne peut le faire sans leur consentement.
- Il va falloir que je leur dise...Mon dieu, pourquoi...?


SGC - Quartier du Colonel O'Neill

Depuis leur retour de P3X354, Jack et Jim étaient devenu plus ou moins ami. Jim avait cédé à l'insistance de Blair d'aider Jack à maîtriser ses dons, et il était en train de lui expliquer comment sentir les prémices d'un zone out.

- Je vois, cela veut dire qu'il est quasiment impossible d'échapper à ce que tu appelles les zones-out
- Rarement, d'où l'intérêt d'avoir un guide avec toi
- Jim… je voulais te dire...je suis désolé pour Sarah
- Cela n'allait déjà plus vraiment entre nous et puis, cela m'a permis de prendre conscience de mes sentiments pour Blair
- Je ne voudrais pas que tu penses que je saute sur toutes les femmes...
- Oh, tu ne feras pas pire que Roméo
- Roméo ?
- Blair, c'était un vrai tombeur. Tu ne peux pas savoir le nombre de filles avec lequel il est sorti

Jack ne répondit pas, on frappait à sa porte

- Entrer, dit Jack s'attendant à voir un airman

Sarah ouvrit la porte et regarda les deux hommes. Ils étaient attablés et buvaient une bière. Elle se rappela brièvement le moment qu'elle avait passé avec Jack faisant la même chose mais sur son lit, il lui semblait que c'était à des années lumières alors que cela ne faisait que deux mois

- Je peux ?
- Bien sur, dit Jim avec un sourire. Tu vas mieux ?
- Oui. Il faut que je vous parle
- Ca a l'air grave vu ta tête, viens t'asseoir, dit Jack en désignant un siège
- Non, je préfère rester debout, dit Sarah en tortillant un mouchoir entre ses mains

Les deux hommes remarquèrent que son pouls s'était accéléré et se regardèrent. Jack haussa légèrement les épaules, ne comprenant pas ce que voulait leur annoncer Sarah.

- Janet m'a expliqué la raison de mon évanouissement
- Janet ? Interrogea Jim
- Le médecin de la base, répondit Jack. Tu es malade ?
- Pas exactement, je... je suis enceinte

Jack en resta bouche bée, Jim but le reste de sa bière d'une traite.

- Ce n'est pas, a priori, une mauvaise nouvelle, continua t elle, mais…
- Tu ne sais pas qui est le père, finit Jim
- Non, je ne sais pas
- Bon sang, comment..., commença Jack
- Tu veux vraiment un dessin, fit Sarah ironique, excuses-moi, je ne voulais pas...
- Je sais, dit-il en se levant et la prenant dans ses bras

Sarah s'y blottit et laissa libre cours à de nouvelles larmes. Elle s'en voulait de ce qui se passait, de leur imposer un tel fardeau qu'ils ne méritaient ni l'un ni l'autre. Tout est de ma faute. Elle s'arracha aux bras de Jack, ne lui jetant même pas un regard et sortit en répétant . Je suis désolée, Je suis désolée.


SGC - Quartier du docteur Jackson

- C'est fantastique que votre théorie sur les pyramides soit vraie, dit Blair surexcité
- Oui, dommage que cela doive rester top secret
- Rassurez-vous, je ne dirais rien… de toute façon, personne ne me croirait, dit Blair avant de se rendre compte que c'était exactement l'humiliation qu'avait subi Daniel, je suis désolé...
- Je m'en suis remis comme vous pouvez le voir
- Votre disparition a fait un grand tohu-bohu dans le monde scientifique, certains ont même imaginé que vous aviez été enlevé par le FBI ou même, par des extra-terrestres
- C'est presque ça, figurez-vous que le général est en fait le chef des aliens, dit Daniel en riant

Blair se joint à lui, il aimait beaucoup Daniel, ils avaient tellement de choses en commun. Ils allaient continuer leur conversation quand on toqua à la porte.

- Entrer, dit Daniel
- Désolé de vous déranger, mais auriez-vous vu Sarah ? Dit Jack en entrant suivi de Jim
- Sarah ? Non, il y a un problème ?
- Pas exactement, répondit Jim qui s'était mis d'accord pour taire la vraie raison de sa disparition
- Aller voir Sam, je sais qu'elle voulait lui montrer les résultats d'une de ses expériences
- Bonne idée, dit Jack en repartant

Blair regarda Jim, qu'il soit ami avec Jack ne le gênait pas du tout mais il y avait quelque chose d'étrange dans leur attitude à tous les deux.

- Jim, je peux te voir un instant ?
- Pas maintenant, il faut qu'on la retrouve vite
- Sarah est aussi mon ami, Jack, dit Daniel intrigué, que se passe-t-il ?
- Daniel...Aidez nous à la retrouver d'abord, j'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise
- Très bien, Blair et moi allons voir Sam.
- Ok, nous allons passer chez Teal'c et vérifier qu'elle n'a pas quitté la base
- Vous pensez qu'elle est aller le voir ?
- Aucune idée

Les quatre hommes se séparèrent, Daniel et Blair ignorant toujours la raison de cette recherche.


SGC - Laboratoire du Major Carter

Sam était plongée dans une expérience compliquée et n'entendit pas Blair et Daniel pénétrer dans le laboratoire.

- Sam ? Dit Daniel doucement

Un petit bruit d'explosion retentit et un nuage de fumée noir s'échappa des tubes ou Sam était penchée.

- Daniel !
- Je suis..., commença Daniel en regardant Sam se tourner vers lui, puis il explosa de rire

Blair se joignit à lui. Sam était couverte d'un genre de suie et avait ôté ses lunettes qui faisaient deux marques blanches, lui dessinant des yeux d'aviateur.

- Ca y est vous avez fini tous les deux, fit-elle exaspérée
- Oui...dit Daniel, pouffant de nouveau en jetant un coup d'œil à la jeune femme
- Je suis désolé, reprit Blair voyant que Daniel avait du mal à continuer, nous sommes à la recherche de Sarah
- Je ne l'ai pas vu depuis notre retour. Je suis passée à l'infirmerie tout à l'heure mais elle était déjà partie
- Je vois, bon merci, dit Blair en faisant signe à Daniel de repartir
- Daniel, tu peux m'expliquer ?
- Je ne sais pas grand chose. Apparemment, Sarah a parlé avec Jim et Jack et a disparu peu après.
- Disparue ? Pourquoi ?
- Ca, je n'en sais rien
- J'ai une petite idée de l'endroit ou elle peut être, je vais aller voir
- On vient avec vous, dit Blair
- Je ne préfère pas, elle me parlera plus facilement si nous sommes seules.


SGC - Quartier de Teal'c

Teal'c était en train de méditer. Debout au centre de la pièce, les yeux fermés, il n'entendit pas Jack frapper.

- Teal'c, vous êtes là ?
- Entrer, Colonel
- Je suis navré de vous déranger pendant votre... kenorim mais avez-vous vu le Major MacLane ?
- Pas depuis notre retour de P3X354
- Très bien merci, Teal'c
- Ca ne va pas Colonel ?
- Si tout va bien, dit-il en refermant la porte


SGC - Couloir niveau 27

- Elle n'est pas sortie, dit Jack en raccrochant le téléphone
- Sam ne l'a pas vu, annonça Daniel en rejoignant les deux hommes
- Il n'y a pas un endroit où elle aurait pu se cacher ? demanda Jim
- Pas que je sache. Pourquoi je ne l'ai pas retenu !
- Jim… vous pourriez peut-être nous expliquer, suggéra Blair
- Pas ici, répondit Jack avant que son ami ne puisse dire un mot, les caméras


SGC - Réserve niveau 27

Sam ouvrit la porte doucement, elle espérait retrouver Sarah même si elle ignorait qu'elle était le problème. La lumière était allumée mais ce n'était pas anormal, certaines parties de la base le restant 24h/24. Sam avança parmi les étagères sur lesquelles reposaient des articles de bureau. Elle arriva rapidement au fond de la pièce et trouva celle qu'elle cherchait.

- Sarah ? murmura Sam pour ne pas l'effrayer

Le jeune femme ne bougea pas. Elle était adossée contre le mur, les jambes remontées contre sa poitrine et entouré des ses bras, sa tête reposait entre ses genoux. Sam l'entendait sangloter doucement. Elle s'approcha et s'assit près de son amie.

- Sarah ?

La jeune femme consentit à relever la tête et regarda Sam à travers ses larmes.

- J'ai tout gâché
- De quoi parles-tu ?
- Je… je suis enceinte, Sam
- Ca n'a pas l'air de te réjouir, constata t elle
- Je ne sais pas qui…
- Oh… tu leur en as parlé ?

Sarah hocha la tête en se mouchant.

- Et ?
- Je ne peux pas leur imposer à l'un comme à l'autre cette grossesse
- Ils t'aiment Sarah et l'un comme l'autre feront de…
- Sam, tu vois Jack élevé le fils de Jim si tant est que nous restions ensemble ?
- Je… je ne sais pas, avoua-t-elle doucement, mais tu dois les laisser en parler, je suis certaine que vous allez trouver une solution
- Il n'y en a qu'une, dit Sarah en se levant
- Tu ne vas pas…, s'inquiéta Sam en imaginant le pire
- Je vais partir… c'est mieux comme cela, quitter la criminelle et repartir de zéro ailleurs
- Sarah ! Tu n'as pas le droit de leur faire ça, de me faire ça ! Je viens juste de te retrouver et…
- Je suis désolée, Sam, j'espère que Daniel et toi serez heureux ensemble, dit Sarah avant de sortir


SGC - Ascenseur menant à l'extérieur

Sarah avait bouclé son sac rapidement et avait été saluer le général Hammond. Il n'avait pas compris la raison de ce départ précipité et Sarah n'avait rien dit. Elle était un peu étonnée que personne ne la retienne ou ne croise son chemin. Daniel, Blair, Sam, ils étaient tous invisibles. Tout comme Jim et Jack mais cela gênait moins la jeune femme, elle aurait eu beaucoup de mal à leur expliquer ses motivations, elle en était consciente.

- Tu pars comme une voleuse…, fit une voix dans sa tête
- Non, je fais ce qu'il y a de mieux pour moi et l'homme que j'aime
- Mensonge
, dit la voix avant de disparaître

Sarah essuya une larme et entra dans l'ascenseur. Elle se dirigeait vers sa voiture quand elle comprit. Ils n'avaient pas l'intention de la laisser partir.


SGC - Parking

Jim et Jack étaient adossé contre la voiture de Sarah. Cela faisait près de vingt minutes que Sam les avaient prévenus des intentions de la jeune femme. Ils la regardèrent approcher, son sac sur une épaule et se poster devant eux.

- Tu pensais partir ainsi, sans explication ? s'enquit Jack
- Je ne veux pas vous faire souffrir
- Parce que partir sans nous laisser une chance de s'expliquer, de trouver une solution, ce n'est pas nous faire du mal ? gronda Jim
- C'est mon corps et…
- L'un de nous est père, Sarah, tu n'as pas le droit de faire cela ! dit Jack dont le ton avait monté d'un cran
- Et tu veux que je fasse quoi ? explosa-t-elle en jetant son sac à terre
- Que tu nous laisse prendre soin de toi, que tu nous laisses une chance de savoir qui…
- Cela changera quoi, dis-moi Jim ? Tu es très bien avec Blair, tu as enfin trouvé ton âme sœur. Tu vas le quitter pour élever cet enfant avec moi ? Et toi, Jack, tu penses que je vais oser te demander de quitter l'armée alors que c'est toute ta vie ?

Les deux hommes restèrent silencieux, elle marquait un point.

- Tu n'as pas songé qu'il y avait des alternatives ?
- Quelles alternatives, Jim ?
- Je ne sais pas, tu nous annonces que tu es enceinte et une heure après tu pars comme une voleuse !
- Je ne…
- Si, Sarah ! Reconnais-le au moins, lança Jack

Sarah sentait sa volonté flancher au fur et à mesure. Et s'il y avait réellement une autre solution ? Impossible, songea t elle. Sarah attrapa son sac et se dirigea d'un pas décidé vers sa voiture.

- Ne fais pas cela, je t'en prie, dit Jack quand elle passa devant lui
- Je n'ai pas le choix
- Tu ne veux pas voir les autres options, c'est différent
- Jim… je vous ai déjà fait du mal à tous les deux, ça suffit…
- Sarah, je t'aime, murmura Jack en plantant ses yeux marrons dans ceux de la jeune femme

Elle sentit des larmes couler le long de ses joues mais refusa d'y faire attention. Elle devait partir, c'était la meilleure chose à faire. Sarah tendit la main pour ouvrir sa portière, les clés lui échappèrent et tombèrent dans un cliquetis métallique à terre. Jack se pencha pour les ramasser et les lui tendit. Sarah hésita, elle se sentait déchirée par son amour pour Jack, et la possibilité que cet enfant soit de lui, de construire quelque chose avec lui, et son envie de fuir, de mettre le plus grand nombre de kilomètres possibles entre elle et les deux hommes.

- Restes, dit Jack tout en ne la quittant pas du regard

Jim sentit qu'il ne pouvait rien ajouter à ce que Jack essayait de faire, il s'éclipsa discrètement vers l'entrée de la base.

- Si je ne dois te demander qu'une seule chose durant toutes les années qui nous restent, c'est celle la, fais-moi confiance
- Jack, je t'ai dis que…
- Sarah, tu ne peux laisser… je viens de te retrouver, je refuse de te perdre une nouvelle fois !
- Ne compliques pas les choses, je t'en prie, fit Sarah en tendant la main pour prendre ses clefs

Jack lui prit le poignet et la colla contre lui. Il l'embrassa rageusement, il voulait imprimer sa marque sur elle si elle décidait de partir mais aussi, lui donner une bonne raison de rester. Sarah sentit son corps s'enflammer dès que Jack captura ses lèvres. Elle aurait voulu le croire, rester avec lui pour le reste de ses jours mais un jour viendrait où il regretterait, où il lui rappellerait que cet enfant n'était peut-être pas de lui.

- Jack… non…

Il n'écouta pas ses paroles, embrasé par ses sens, Jack n'entendait plus rien. Il était comme fou, elle ne pouvait pas revenir dans sa vie et en partir aussi vite. Il relâcha ses lèvres après l'avoir plaqué contre la portière de la voiture et la regarda droit dans les yeux.

- Dis-moi que tu ne m'aimes pas, fit il d'une voix rauque, dis-moi que tu ne m'aimes pas et je te laisse partir
- Je…

Il y avait tellement d'émotions dans son regard, tellement de promesses, tellement d'amour. Sarah sentit sa gorge se serrer, les mains de Jack sur ses hanches semblaient la brûler, ses lèvres avaient encore envie de goûter celle de son amant, du père de son enfant. Elle le souhaitait si fort, cela arrangerait tout mais…

- Dis-le ! insista Jack tout en espérant qu'elle n'oserait pas
- Je… non ! cria Sarah, je… je t'aime tellement, murmura-t-elle en pleurant

Jack crut qu'il rêvait, elle l'avait dit, elle venait de lui dire qu'elle l'aimait. Tout allait s'arranger !

- Mon amour, murmura-t-il avant de la serrer contre lui
- Je… je suis désolé, Jack, sanglota Sarah
- C'est fini, on va trouver une solution, je te le promets, fit-il la voix prêtre à se rompre sous l'émotion

Ils restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre. Jack berçant sa compagne au son des paroles qu'il lui murmurait. Sarah finit par se calmer et ils purent rentrer ensemble à la base.


SGC - Infirmerie - 8 mois plus tard

- Aller Sarah, un peu de courage, dit Janet en regardant le jeune femme
- Janet, trouve un autre moyen, il ne sortira jamais par-là (14), cria Sarah au milieu d'une contraction
- Je te garantie qu'il va le falloir, l'anesthésiste est en mission et la dernière fois que j'ai endormie quelqu'un il ne s'est pas réveillé, répondit Janet pour plaisanter
- Janetttt !!!
- Je crois que vous feriez mieux d'éviter les…, commença Jack qui ne put finir sa phrase car sa femme était en train de lui broyer la main sous l'effet d'une nouvelle contraction
- Je vois sa tête, Sarah. Encore un effort et il est là (15)



SGC - Mess - au même moment

Jim faisait les cent pas sous le regard de Blair, Daniel et Sam.

- Vous croyez que…
- Oui, Jim, récita Daniel pour la énième fois, tout ce passe bien
- Mais si…
- S'il y a quoique se soit, Janet nous appellera, continua Sam
- Et si…
- Jim, je t'en supplie assis toi tu me donnes le tournis, dit Blair

Il regarda tour à tour ses trois amis et en conclut qu'ils n'allaient pas tarder à l'attacher avec une camisole (16) s'il ne se calmait pas un peu.

- Cela fait longtemps, non ?
- Cinq heures depuis qu'on vous a appelé et dieu merci, continua Daniel avec un maigre sourire, deux heures que vous êtes là


SGC - Infirmerie - Quinze minutes plus tard


- Courage Sarah, tu y es presque
- Tu m'as dis la même chose…. il y a quinze minutes, dit Sarah en regardant la pendule au-dessus de Janet (17)
- Sarah, cries moi dessus si cela peut te soulager mais pousse !
- Janet, je te déteste ! Non, en fait, c'est toi que je déteste, cria Sarah en regardant Jack (18)

Jack regarda Janet, indécis quant à la réaction à avoir. Cette dernière lui fit signe de ne pas faire attention.

- Ça y est, le voilà. Arrêtes de pousser un instant
- Non mais tu te fous de…, dit Sarah en avalant sa salive, ça fait une heure que tu me dis de pousse et là…
- Ne pousses pas !
- Mais j'ai envie de pousser moi (19)! cria Sarah en serrant un peu plus fort la main de Jack
- Arghhhhhh !!!
- Et voilà, un beau bébé. C'est un garçon, dit Janet en le montrant à Sarah, vous voulez couper le cordon, papa ? demanda t elle en regardant Jack
- Doc, je crois que j'ai besoin de vous, fit celui-ci en levant la main que Sarah tenait et s'évanouissant
- Ah ces hommes, des petites natures, dit Janet en faisant signe à son assistante de relever le colonel avec l'aide d'une infirmière

Sarah fit à peine attention à l'évanouissement de Jack dû à la fatigue. Il était rentré d'une mission de trois jours avec SG1, prenant à peine le temps de se changer et manger un peu, avant d'aller passer cinq heures à l'infirmerie. L'assistante de Janet lui fit respirer des sels d'ammoniaque et Jack revint à lui.

- Qu'est ce … ?
- Vous êtes papa, colonel O'Neill

Jack se leva du lit où il avait été installé et rejoignit Sarah.

- Et voilà, maman, dit Janet en insistant sur le dernier mot

Elle déposa doucement le nouveau-né sur le ventre de sa maman. Sarah n'arrivait pas à détacher les yeux de son enfant, il semblait si petit, si fragile. Elle se rendit compte que son comportement quand elle avait apprit qu'elle était enceinte était ridicule. Cette petite chose était né de l'amour de deux personne, peu importait qui était le véritable père, c'était son enfant et rien d'autre ne comptait. Sarah sentit à peine les larmes lui couler sur le visage, Jack les essuya doucement en l'embrassant. Il se sentait merveilleusement bien. Ce petit bonhomme… il lui rappela immanquablement Charlie mais il décida de chasser les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons. Il était de nouveau papa.


SGC - Mess - vingt minutes plus tard

Jack entra d'un pas léger dans le mess. Durant tout le trajet de l'infirmerie jusqu'ici, il n'avait pu s'empêcher de sourire comme un idiot. Jim l'entendit arriver bien avant qu'il n'entre mais il avait résisté à l'envie de bondir comme un diablotin. Blair avait du le deviner car il lui avait prit la main tendrement.

- C'est un garçon !
- Félicitations, répondirent en chœur le petit groupe
- Qu'est ce qui vous est arrivé à la main ? demanda Daniel en voyant le bandage que portait Jack
- Ah, ça… eh bien, ma femme a plus de force que je ne pensais, dit il en souriant
- Sam… rappelles-moi ne pas assister à ton accouchement, fit Daniel en plaisant
- Comptes sur moi pour faire aussi bien que Sarah, rétorqua Sam en passant la main sur son ventre légèrement arrondit

Le général entra dans le mess, une bouteille de champagne à la main.

- Je croyais que l'alcool était interdit à la base, général, fit Jack en souriant
- A circonstance exceptionnelle, permission exceptionnelle
- Je vais chercher des verres, dit Sam
- Mon général, pourrions nous fêter cela à l'infirmerie ?

Jack sentit que Jim était sur des charbons ardents.

- Je n'y vois aucun inconvénient, si le docteur Fraiser est d'accord bien entendu
- Nous allons lui en demander, dit Jack en faisant signe à Jim de le suivre

Le général se retint de dire au colonel que le téléphone était installé dans la base depuis des années, les deux hommes avaient des choses à régler.


SGC - Infirmerie

Sarah était assoupie, le bébé était dans la couveuse près d'elle et imitait sa maman. Janet et la pédiatre qui était assignée à l'hôpital militaire avaient fait tous les test sur le petit, il était parfait. Il ne restait qu'une chose et Janet voulait faire le test elle-même. Elle avait donc attendu que la pédiatre aille se reposer pour pratiquer le test de paternité. (20)


SGC - Couloir menant à l'infirmerie

- Jim…
- Ecoutes Jack, j'ai pris une décision et je m'y tiendrais. Blair et moi… si jamais le bébé est de moi… nous ne pourrons pas l'élever correctement. Il a besoin de sa mère et il se trouve que tu l'as épousé il y a trois mois
- Je sais mais si c'est le cas, je ne prendrais pas ta place. Tu pourras le voir quand tu veux et si c'est mon fils, tu as intérêt à venir le voir ! plaisanta Jack


SGC - Infirmerie - vingt minutes plus tard


Sarah s'était réveillée en entendant entrer les deux sentinelles. Le bébé dormait toujours, son petit poing près de sa bouche. Janet entra, un papier à la main. Elle sourit en découvrant Jack d'un coté du lit et Jim de l'autre. Sarah leur donna la main et ce fut un petit trio soudé qui se tourna vers Janet.

- J'ai les résultats, dit-elle d'une voix plus grave qu'elle ne le voulait
- On t'écoute, dit Sarah en lui souriant et en serrant un peu plus les mains des deux hommes

Le silence était pesant et Janet ne voulut pas les faire attendre plus longtemps.

- Voilà le père est… le colonel O'Neill. Je suis désolée, Jim
- Il ne faut pas, je suis très content pour vous, dit le policier en affichant un sourire
- Jim…
- Mais arrêtez-vous deux ! Fit-il d'un ton entraînant, c'est la naissance de votre fils !
- Je sais mais…, commença Sarah
- Je ne vais pas nier que je ne suis pas un peu déçu mais c'est beaucoup mieux comme cela, leur confia Jim, je vais chercher les autres, ils doivent s'impatienter

Jim sortit à la suite de Janet, les laissant en tête-à-tête pour un court moment.

- Je vous aime, madame O'Neill, murmura Jack à l'oreille de sa femme
- Moi aussi, monsieur O'Neill, répondit Sarah sur le même ton

Jack l'embrassa tendrement.

- Dis-moi, il va falloir lui trouver un nom à ce petit bonhomme
- Si nous l'appelions comme son parrain ?
- Thor ? tu ne crois pas que…
- Jack ! Tu ne peux pas être sérieux deux minutes !
- Bon alors, James Daniel Blair O'Neill ?
- Tu… tu es sérieux ? demanda Sarah étonnée
- Bien sur, je crois qu'il n'aura pas de meilleurs parrains que Jim et Daniel, sans eux je t'aurais certainement perdu et Blair est ton meilleur ami…

Toc toc !

- On peut entrer, demanda Sam
- Bien sûr, répondit Sarah

Sam, Daniel, Blair, Janet et le général entrèrent des verres et la bouteille de champagne dans les mains.

- Mes amis, permettez-moi de vous présenter mon fils, fit Jack fier comme un coq, James Daniel Blair O'Neill

Les trois intéressés en restèrent bouche bée avant de se mettre à parler en même temps.


Cascade - Eglise St John - 6 mois plus tard

Blair fit un dernier tour dans la salle de restaurant qui jouxtait l'église. Tout était prêt pour la réception qui devait avoir lieu un peu plus tard. Il n'en revenait pas que le temps est passé si vite. Cela faisait maintenant presque deux ans qu'il connaissait Jack O'Neill et les autres membres du SGC. Leur rencontre avait été mémorable, en y réfléchissant, c'était la mission qu'ils avaient effectuée ensemble qui l'avait été et toutes les choses qui en avaient découlées. D'abord Sarah qui révélait un pan de son passé, Jack qui découvrait la nature de sa " maladie ", Blair qui avait enfin regardé la vérité en face concernant ses sentiments. Ce dernier point avait été le plus douloureux pour Blair.

En rentrant à Cascade, il avait dû jouer carte sur table avec sa petite amie, Corinne Eddings, qui ignorait tout ce ses sentiments pour Jim. Corinne l'avait étonné. Elle avait beaucoup mieux accepté les choses que l'avait cru Blair, comprenant qu'il puisse être attiré par Jim. Ce ne fut quelques mois plus tard que Blair en avait comprit la raison. Durant son absence de Cascade, Corinne avait rencontré quelqu'un. Elle le lui avait avoué naturellement, leur relation amoureuse se transformant en une profonde amitié. Blair en avait été ravi, il estimait beaucoup la jeune femme, elle ne méritait que d'être heureuse.

Blair traversa la petite cour qui menait à l'église et entra par la petite porte. Tous les invités étaient déjà présents et n'attendait plus qu'un chose. Blair vint s'asseoir près de Jack et Daniel qui pouponnait tous les deux. Jack essayait tant bien que mal de garder le petit James sur ses genoux. Daniel était un peu plus tranquille puisque sa fille, Maureen Loreanne (21) Jackson , n'avait que deux mois.

- Que font-elle ?
- Aucune idée, Jack, ce sont des femmes, tout doit être parfait, fit Danny en haussant les épaules

Jack voyait les deux hommes près de l'autel commencer à s'impatienter, surtout un en fait, Jim n'avait pas l'air très à l'aise dans son costume. Sam vint s'asseoir près de son mari. La musique commença et les yeux se tournèrent vers le fond de l'église. Sarah apparut dans une robe lavande, elle était superbe constatèrent en même temps Jack et Jim. Elle portait un petit bouquet de violettes et avança jusqu'à l'autel en faisant au passage un petit signe à Jack.

La musique cessa et la marche nuptiale emplit l'église. La mariée apparut dans une magnifique robe blanche (22). Le bustier de perle soulignait la finesse de sa taille, la jupe vaporeuse allongeait sa silhouette, elle portait un voile qui cachait son visage mais un large sourire se devinait. Elle avança au bras de son père, suivant le rythme lent de la musique, détaillant les invités du regard. Arrivée au pied de l'autel, son père la confia au jeune homme qui attendait un peu anxieux. Le prêtre commença son office, il n'y avait que les gazouillis de James qui venait troubler la quiétude des invités. Arriva le moment tant attendu.

- Mademoiselle Corinne Ann Eddings, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Brian Angel (23) Rafe ici présent ?

FIN

 

(1) Cf SGC-TS
(2) et toc !
(3) Un p'tit hommage à ce génialissime auteur de HF (Heroic Fantasy)
(4) J'en connais une qui doit avoir un grand sourire ;)
(5) Eh oui, c'est ça Stargate les gentils sont jamais mort-mort :p
(6) cf Retour à Cascade
(7) Non, non, Jim, ça vient au fur à mesure et ton p'tit Blair était pas censé aller avec toi mais rester avec Corinne
(8) Et hop, MacGyver au féminin !
(9) Pure invention de ma part, si vous avez mieux, je suis preneuse !
(10) Reste d'un délire sur la ML frenchsentinel et clin d'œil d'une fan
(11) Je t'imagine très bien, ma chère Corinne, avec un p'tit ange et un p'tit démon sur chaque épaule ;)
(12) Un peu de simplicité ne fait pas de mal ma chère Sarah et après tout ce que tu as traversé dans mes autres fics… profites-en !
(13) Ca mon p'tit Jack y'en a pas bcp qui peuvent le dire après être passé entre mes mains lol
ça, c'est qu'on s'imagine toute la première fois !
(14) ne croyez jamais la sage-femme quand elle vous dit ca, ce n'est qu'une vilaine menteuse ^______^ Je plaisante, elles font un boulot super !
(15) Made in Fs, la camisole ;)
(16) quand je vous avais dis de pas la croire lol
(17) Moment ô combien agréable pour nous les femmes de pouvoir rejeter la faute sur notre cher mari qui ne peut rien dire, de peur de nous froisser en ce moment délicat
(18) Imaginez combien ca fait plaisir qu'on vous dise cela au moment ou on n'a qu'une envie : pousser ! Les mamans se reconnaîtront dans ces notes, je crois ;)
(19) Pour des raisons que vous comprendrez, j'ai raccourci le délai d'attente de la réponse qui est initialement de 15 jours
(20) merci à raf pour ce prénom ;)
(21) je payerais cher pour voir la tete d'une certaine personne quand elle lira ces mots ^________^
(22) Ce prénom a été totalement inventé, n'ayant pas d'infos concernant le véritable prénom du perso. Le deuxième prénom est un hommage à la mariée, surprise !!!!!!!!!