Cubain


Disclaimer : Les persos ne sont pas ma propriété à l'exception de Sarah MacLane
Auteur : Scilia, sadique et fière de l'être ^_________^
Résumé : Blair nous raconte une enquête un peu particulière et qui a de surprenantes conséquences
Note de l'auteur : Suite à une séance intensive de bavage sur beaux mecs et un épi de Miami Vice, voilà un 'tit truc que j'ai bidouillé une nuit

***

Sarah vient de tirer. Malgré ses avertissements, l'homme a avancé lui jetant au visage qu'elle ne tirerait pas car elle avait aimé ce qu'il lui avait fait la veille. Il s'écroule. Jim et moi approchons. Il cherche le pouls de l'homme et me fait un petit signe de la tête. C'est fini, cette enquête vient de se finir d'une manière étrange, dérangeante, anormale. Elle est dans une état second, son bras est retombé le long de son corps, la main crispée sur son arme de service, les yeux dans le vide.

- C'est fini, dis-je en la désarmant

Elle ne semble pas m'entendre. Jim approche lentement, il semble troublé par la révélation de l'homme qui git sur le sol. Je sais très bien ce qu'il pense, je fais le même raisonnement : cet ordure l'a violé et Sarah n'en a parlé à personne. Elle a fait son job et a gardé le reste pour elle. Même si on cherchait à coincer ce type depuis 6 mois, elle n'aurait pas dû faire ce sacrifice mais a-t-elle seulement eu le choix ?

Ils se regardent en chiens de faience, étrangers et intimes à la fois. Jim ne sait que dire ou faire pour la réconforter. Il doit penser qu'il est trop tôt, qu'elle n'a pas envie d'avoir de contact avec un homme, réaction commune aux victimes de viol. Pourtant, je vois dans son regard à quel point elle a besoin de lui. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les sentiments qu'ils se portent.

***

Tout a commencé six mois plutôt. Simon nous a apprit qu'un nouvel inspecteur, muté de Los Angeles, allait se joindre à nous. Bien sur, il a voulu qu'il débute avec Jim et moi. Nous sommes allés accueillir le nouveau à l'aéroport. Son arrivée a été beaucoup plus calme que celle de Megan Connor, une collègue australienne. Tout s'est bien passé en fait, excepté que nous attendions l'inspecteur Maclane pensant qu'il s'agissait d'un homme et non d'une femme. Je me demande si Simon n'a pas fait exprès de ne pas nous le préciser.

J'ai été surpris que Jim et Sarah s'entendent aussi vite. Mon equipier étant plutot bourru de nature et un peu revêche quand on change ses habitudes. Nous avons travaillé en trio sur une première enquête avant que Simon ne la mette en équipe avec Rafe. Le pauvre paraissait un peu perdu avec cette rousse volcanique qui a plus pour habitude de tirer avant de poser les questions, attitude vitale quand on travaille au milieu des gangs de LA.

Les semaines ont passés rapidement. Jim et moi enquêtions sur une affaire de prostitution et de drogue dont le QG se situait dans un cabaret de Cascade, Le Blue Moon. Les filles étaient recrutées par Torez, le gérant officiel et il nous est vite apparu qu'il fallait mettre quelqu'un dans la place. Ni Jim ni moi ne pouvions nous infiltrer , Simon a pensé en premier lieu à Megan mais un accident de voiture l'a cloué au lit pour une semaine. Sarah l'a remplacé au pied levé et s'est faite engagée en tant que serveuse. Elle a vite plu à Torez, qui a mordu à l'hameçon, ainsi qu'à Jim. Je n'ai pas saisi toute suite mais je me suis fais la réfléxion un jour, qu'il prenait toujours soin d'être impeccable quand Sarah venait nous faire ses rapports. Les choses ont evolués petit à petit mais l'enquête s'est vite interposée entre eux. Jim voulait qu'elle laisse tomber ce que Sarah refusait systématiquement. Elle prenait son job à coeur et coincer Torez et son patron, Ramirez, était devenu sa priorité malgré ses sentiments pour Jim.

Sa couverture a tenue deux mois, le Blue Moon était plus ou moins sur écoute grâce aux micros qu'avait disséminé Sarah. Elle avait réussi à gagner la confiance de Torez qui lui avait fait quelques confidences, permettant notamment d'intercepter une livraison de 200 kg d'heroïne. L'affaire ne se serait pas terminée de cette manière si Ramirez n'avait pas remarqué Sarah. Il en a fait sa "poupée", lui offrant de somptueux diner, des bijoux, des robes, des fleurs et que sais-je encore. L'humeur de Jim s'en était ressentie, il était devenu encore plus irrascible. Sarah l'évitait et faisait ses rapports directement à Simon par téléphone, étant moins libre de ses gestes.

Et puis un de nos indics nous a appelé. Il avait des infos sur Torez ou plutôt, un de ses copains avait des infos. Il nous a révélé quelques trucs pas vraiment uilisables mais surtout, que Ramirez savait qu'il y avait un flic dans l'entourage de Torez et qu'il allait le buter. Le sang de Jim n'a fait qu'un tour, on a sauté dans le pick up pour aller chez elle tout en demandant par radio un mandat pour Torez. Il était temps de mettre fin à l'infiltration et d'en récolter les fruits. Simon nous a appris que Sarah n'était pas chez elle mais invitée à une soirée donnée par Ramirez. Elle n'a pas pensé un seul instant que cette soirée n'était qu'un prétexte pour lui tendre un piège. Sarah s'était retrouvé seule dans la villa de Ramirez et il en avait profité pour la violer ou plutôt, elle n'avait pas pu refuser de coucher avec lui pour garder sa couverture intacte.

En y repensant, je ne comprends pas comment je n'ai rien remarqué quand nous l'avons vu le lendemain matin. A-t-elle si bien caché son jeu ? S'est-elle confiée à Megan ? J'en doute. Toujours est-il qu'elle a parut soulagé quand Jim lui a annoncé l'arrestation de Torez et qu'il était passé à table moyennant un arrangement avec le procureur. Simon nous a envoyé arrêter Ramirez et Sarah a demandé la permission de le faire. Je ne sais même plus si elle a trouvé un pretexte ou si Simon a trouvé cela normal après les deux mois passés en sous-marin au Blue Moon.

***

Jim s'est enfin décidé à avancé vers elle, Sarah s'est jeté dans ses bras. Elle ne pleure pas, ses yeux sont fermés, elle s'accroche à mon équipier comme à une bouée de sauvetage mais elle ne pleure pas. Je crois qu'ils ont pas mal de chose à se dire et surtout, que Sarah a mérité de rentrer chez elle se reposer et essayer d'oublier toute cette affaire mais... peut-on oublier un viol ?

***

Elle a remonté la pente. Cela fait deux mois que Ramirez est mort et Torez git au fond d'une cellule pour les 15 prochaines années. Sarah ne fait plus partie de la police. Simon s'est arrangé pour qu'elle obtienne une sorte de " prime de risque " qui lui a permit de racheter le Blue Moon et d'en faire un endroit convenable. Un endroit convenable.... c'est tout à fait ce que l'on pense en voyant les deux rangés de chaises, l'autel aménagé devant la scène et les invités vêtus de couleurs chatoyantes. J'ai du mal à y croire mais passer une semaine avec Jim, dès la cloture du dossier Ramirez, les a unis avec une force sans pareille. Je les jalouse un peu, je peux bien l'avouer mais... après ce qu'elle a traversé, Sarah a bien mérité un peu de bonheur. Il n'y a qu'une chose qu'elle ne sait pas sur Jim, il n'a pas voulu le lui dire pour le moment. Il le fera, je l'imagine mal cacher quelque chose à sa... femme. Etrange comme ce mot à un goût " métallique " en bouche pourtant je n'ai pas peur, je fais partie de leur vie, de leur famille. Je suis leur ami et son guide.


FIN