Vivre ou survivre


Disclaimer : Les personnages de The Sentinel ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice si ce n'est de faire plaisir aux autres fans de la série.
Style : Slash
Résumé : Quand aimer devient le maître mot… Ceci est une suite possible à LUI qui n'a rien à voir avec les autres suites écrites….
Auteur : Un commentaire ? Vous pouvez les adresser ici roceane@evc.net
Note de l'auteur : Un ENORME MERCI à Scilia ma Beta préférée qui souvent décoince la mécanique J

******************************

J'aime Blair… Moi, l'image du parfait macho, je suis amoureux de mon partenaire. Je l'ai aimé dès que je l'ai vu, à l'hôpital dans cette blouse de médecin trop grande pour lui. Je l'ai désiré quand je l'ai plaqué contre le mur de son bureau. Mais je me suis tut, me contentant de le laisser mettre ma vie sans dessus dessous. Il était le seul en qui j'avais confiance, il était le seul à qui j'ai montré cette facette de moi que je garde enfouis si profondément que personne ne l'a jamais vue… Sauf lui, mon guide, mon amour, ma vie.

Je sais que j'aurai dû lui dire il y a longtemps mais… j'ai eu peur. Peur qu'il ne rejette ce que je suis, ce que je ressens pour lui, peur de rompre ce lien si particulier et unique qui unissait. Je me suis contenté de le voir papillonner, de fille en fille, tout en jouant les protecteurs, les grands frères et parfois même un peu les pères.

Pourquoi ai-je gardé le silence ? Pourquoi ? Je me suis posé cette question des milliers de fois… maintenant il est trop tard. Il s'en est allé loin, très loin, dans les ténèbres de l'éternité. Il ne me reste rien de lui, si ce n'est quelques photos et mes souvenirs. Non, c'est faux. Il me reste mon filleul : Damian James Sandburg. Je le regarde dormir dans son berceau dans cette chambre qui fut, il y a longtemps, celle de son père. Si je ferme les yeux assez longtemps, je peux entendre Blair s'extasier sur son fils sous le regard attendrit de Jessica.

Jessica…. De toutes les femmes qui avaient croisé la vie de mon guide, elle était la seule que je ne considérais pas comme une intruse, une rivale. Elle l'a rendu si heureux. Il rayonnait de bonheur quand son regard croisait le sien. Et pourtant, la vie les a séparé…. Il a fallut que Blair s'entiche de cette fille, Lisa Meadows, et abandonne Jessica qui s'en est allé loin…. La vie les a remis en présence quand elle est revenue, quelques mois plus tard, pour témoigner à un procès. C'est là qu'il s'est rendu compte qu'il l'aimait, encore et toujours. Il a laissé tombé Lisa qui a voulu se venger en cherchant à tuer sa rivale. Elle a échoué. Personne ne touche à ma famille impunément. Oui, j'en suis venue à considérer Jessica comme un membre de ma famille. Elle n'a jamais tenté de me séparer de mon amour. Elle avait compris ma souffrance, et faisait tout pour quelle soit plus douce. Combien de fois s'est-elle effacée pour que nous puissions rester ensemble ? Ce sont ces petits gestes quotidiens qui m'ont fait l'aimer. Et même si mon cœur se serrait quand je les voyais ensemble, j'étais heureux de leur bonheur.
Cela fait trois mois maintenant que je suis seul Trois mois que Simon est venu sonner à ma porte pour m'annoncer le malheur : un camion, un chauffard ivre, une route glissante et un dépassement hasardeux… Ils s'en sont allés tous les deux pour toujours, sans aucune souffrance.

Aujourd'hui je ne suis plus policier, je ne suis plus une sentinelle non plus. Mes " dons " s'en sont allés en même temps que mon guide. J'ai fermé les portes de mon cœur et de ma vie. Avec la pension de l'armée et celle de la police, je mène une vie de reclus. Je vis jour après jour, perdu un peu plus dans mes souvenirs. Il n'y a que ce petit bonhomme pour me ramener à la réalité. Je ne peux pas le laisser tomber, parce que se serait trahir la mémoire de la seule personne qui ait pris mon cœur. Alors je continue….

Comme il me manque. Le loft semble si vide sans lui. Je n'aurais jamais cru que je pleurerais un jour, un amour qui n'a jamais vu le jour… Blair… Mon doux Blair… Il me tarde de venir te rejoindre pour l'éternité. Si je t'avais dit ce que je ressentais pour toi… Si je ne m'étais pas entêté dans ce silence, peut être serais tu dans mes bras aujourd'hui… Si… Si… Si… Je deviens fou et la douleur est insoutenable…Pourquoi toi et pas moi…

Je donnerais tout pour entendre sa voix, sentir son parfum, voir ses yeux briller d'exaltation, toucher la douce texture de ses cheveux et goûter le goût fruité de ses lèvres. Je donnerais ma vie pour qu'il revienne hanter mes rêves toutes les nuits….
Mon dieu…. Je sens des larmes baigner mon visage. C'est la première fois que je pleure depuis la mort de mon guide. Je ferme les yeux et je sens sa présence autour de moi. Sa chaleur m'enveloppe et me berce, la douleur s'estompe et il ne reste que la paix. Je rouvre les yeux et j'aperçois dans le berceau de Damian, une esquisse d'un loup et d'un jaguar sous un clair de lune. Comment est-ce arrivé là ? Je le prends dans mes mains. Quelques mots sont écrits… Je reconnais l'écriture de mon bien aimé

" Vivre pour celui qu'on aime,
Aimer plus que l'amour même,
Donner sans rien attendre en retour…
Pour tout cela soit béni, Enqueri….. "


Ce n'est pas signé et pourtant je sais que c'est lui…. L'espoir renaît en mon cœur. Nous nous retrouverons un jour, dans un monde où l'amour seul règne en maître, et où la mort et la douleur n'y ont pas leurs places…. Mes yeux se ferment. Je suis fatigué, assis sur le rocking-chair, je me laisse bercer par la respiration de ce petit être qui ne demande qu'à être aimé.
Je me retrouve dans la jungle. Je ne suis plus revenu ici depuis que mes " dons " m'ont été retirés. J'avance doucement, il me semble entendre une voix un peu plus loin. J'arrive dans une clairière où Blair est assis devant un feu de bois, discutant avec le loup couché à ses pieds. Je n'arrive pas à y croire. Mon beau, mon doux Blair…… Il se tourne vers moi et ses yeux s'éclairent d'une lueur particulière. Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras, enfouissant sa tête au creux de mon épaule.
· Tu es venu…. Enfin il y a un moment que je t'attends.
· Comment est ce possible ?
Son sourire est éclatant. Ses doigts tracent les contours de mon visage… Je n'ose pas bouger, j'ai tellement peur qu'il ne s'évanouisse dans les airs. Il m'entraîne près du feu et me force à m'asseoir près de lui. Les flammes se reflètent sur son visage. Il ressemble à un ange. Il prend le temps de m'observer et secoue la tête d'un air désapprobateur.
· Jim…
Les fourrés devant moi se mettent à bouger, et le jaguar apparaît. Il a l'air triste et mal en point Il se couche avec peine à mes pieds.
· Jim, il est temps que tu recommences à vivre
· Je…
· Je sais que ce que je te demande est difficile mais il le faut, tu ne peux pas continuer à vivre dans le passé.
· Je ne peux pas… Il y a tant de choses que j'aurai voulu te dire…
· Alors dis-les moi nous avons tout le temps
· A quoi bon maintenant, tu n'es plus là…. Tu me manques tellement….
Blair s'approche de moi et doucement, il dépose un baiser sur mes lèvres.
· Tu n'as plus besoin de te taire, j'ai entendu ton cœur. Si j'avais su… Que de temps et de souffrances nous nous serions épargnés… James Joseph Ellison, je vous aime…
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible… Tout ce temps perdu pour rien…. J'ai envie de hurler…
· Blair, mon doux Blair….
Je le prend dans mes bras et l'enlace fort, tellement fort.
· Et Jess ? Je croyais que tu l'aimais ?
· Oui, je l'aimais mais pas avec la même passion et le même amour que j'avais pour toi. Elle le savait…. Elle a été si bonne pour moi. Mais Jim, il n'y a eut qu'une seule personne qui m'ait fait ressentir ca… Toi… Et même à travers la mort, notre amour survit toujours, c'est ce qui me permet d'être avec toi ce soir.
· Je t'aime tellement….
· Alors vis…
Le feu se teinte d'une lumière bleutée et je vois apparaître Incacha, mon mentor.
· Bienvenue, Enqueri
· Incacha !
· Il est temps maintenant de remplir ta mission.
· Quelle mission ?
· Protéger et aimer celui qui deviendra le Shaman de la Grande Cité. Une fois ceci accompli, tu devras amener le guide au nouveau Gardien du Grand Village
· Mais comment saurais je ?
· Le moment venu tu sauras….
Il a disparu comme il est apparu. Blair me regarde et je comprend que le rêve va prendre fin.
· Souviens-toi mon amour, je veillerais sur toi. Notre lien ne peut être rompu. Tu n'auras qu'à fermer les yeux et poser la main sur ton cœur, pour savoir combien je t'aime. Prend bien soin de mon tout petit, et quand tu en auras fait un homme, je t'attendrais ici même pour rejoindre tous ceux qui nous aiment.
· Blair, je….
· Il est temps et tu le sais. Ne sois pas triste. Je ne le suis pas car nous nous retrouverons un jour, bientôt,…
Nous partageons un dernier baiser passionné. Tout se brouille autour de moi. Non, pas déjà…. Blair ! ! ! Je me réveille et je vois Damian qui m'observe depuis son berceau. Son visage se fend d'un énorme sourire. Mon dieu, ce qu'il peut ressembler à son père. Je me lève et je le prends dans mes bras. Le soleil commence à se lever. J'ouvre le balcon en grand pour laisser entrer le soleil, messager de cette nouvelle vie qui commence…


FIN